Newen Studios, un acteur majeur de la production et de la distribution audiovisuelle en Europe, poursuit son expansion internationale en annonçant la création de Spark Studios en Allemagne.
En partenariat avec Martin Heisler et Eva Kemme, PDG de Flare Films, cette initiative vise à réunir les meilleurs talents de l’audiovisuel dans le pays.
Dans le cadre de cette expansion, Spark Studios a réalisé sa première acquisition en prenant une participation majoritaire dans Dog Haus, une société de production allemande reconnue pour son innovation.
Fondée en juillet 2021, Dog Haus est spécialisée dans la production de fiction, avec des bases à Berlin et à Munich. Elle est notamment à l’origine de la série à succès « The Gryphon », diffusée sur Amazon Prime.
Sebastian Marka, Erol Yesilkaya et André Zoch ont exprimé leur vision pour Dog Haus : « Dog Haus est un label de production pour les créatifs qui aspirent à raconter des histoires exceptionnelles. Notre objectif est de produire de manière cohérente des films et des séries télévisées répondant aux normes artistiques les plus élevées et présentant une grande pertinence thématique. Dog Haus est consciemment positionné entre le cinéma d’art et d’essai et le divertissement à suspense. Nous sommes fiers et très heureux de poursuivre ces objectifs créatifs au sein de la famille Newen et Spark. »
Martin Heisler, PDG de Spark Studios, a exprimé sa satisfaction quant à l’arrivée de ces talents au sein de la famille Newen. Il souligne la volonté de Spark studios de collaborer avec des créateurs passionnants et de les aider à concrétiser leurs projets au sein d’un réseau solide de producteurs européens.