Infopro Digital acquiert la société internationale DriveRight Data

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe Infopro Digital annonce l’acquisition de DriveRight Data, spécialisée dans les données sur les pneus et les jantes. Cette acquisition stratégique consolide la position d’Infopro Digital sur le marché de l’après-vente automobile, intégrant dans son portefeuille les solutions de DriveRight Data (modèle d’abonnement) et sa base de clients mondiale de premier ordre.

Le groupe renforce ainsi l’expertise de sa division automobile en matière de données mondiales sur les pneus et les jantes et enrichit ses solutions dédiées à l’après-vente. Cette acquisition souligne la volonté d’Infopro Digital Automotive d’être à la pointe de l’innovation et de fournir des solutions complètes sur un marché concurrentiel.

« L’arrivée de DriveRight Data au sein du Groupe nous permet de disposer d’une base de données complète sur le marché mondial des pneumatiques, qui est le segment le plus important du secteur de l’après-vente automobile. Nous prévoyons de poursuivre la croissance de DriveRight Data à l’échelle mondiale et ainsi renforcer la position d’Infopro Digital Automotive en tant que leader mondial des plateformes de données et de services destinées au marché de l’après-vente automobile », déclare Christophe Czajka, fondateur et président exécutif d’Infopro Digital.

L’équipe DriveRight Data est composée de 28 experts au Royaume-Uni, en Allemagne et en Nouvelle-Zélande et rejoint la région Royaume-Uni, Etats-Unis, Australie d’Infopro Digital Automotive. Cette intégration stratégique doit accélérer la commercialisation internationale des offres de DriveRight Data et développer les synergies autour du portefeuille global de produits d’Infopro Digital Automotive.

« Nous souhaitons la bienvenue à tous les employés de DriveRight Data. Nous espérons que nos équipes les accueilleront avec enthousiasme et succès pour consolider ensemble notre position de leader dans la fourniture de solutions de bout en bout pour le marché de l’après-vente automobile, en nous concentrant particulièrement sur les besoins évolutifs des véhicules électriques », déclare Régis Sandrin, directeur exécutif d’Infopro Digital Automotive.