JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, annonce la signature d’un contrat exclusif avec CiR (Counter Intelligence Retail – une filiale du groupe NPD), et devient l’unique société du secteur des médias à bénéficier des statistiques sur les passagers aériens internationaux de CiR. Ce contrat de plusieurs années assure à JCDecaux Airport un accès exclusif à l’une des sources les plus exhaustives de données et d’informations sur le trafic aérien international.
Cet accord avec CiR donne à chaque filiale de JCDecaux gérant une activité publicitaire en aéroport un accès direct aux informations sur les passagers et le trafic international de 550 aéroports. Dans le cadre d’une évolution significative du trafic aérien, ces données seront enrichies et leur champ d’application élargi grâce à l’intégration d’une segmentation des voyageurs et de profils de consommateurs détaillés. JCDecaux aura également accès à un module ‘Time of Day / Day of Week’ qui fournira des données prévisionnelles détaillées du nombre de passagers par terminal et par nationalité, pour chaque jour de la semaine et chaque créneau horaire. Grâce à ces informations, JCDecaux sera en mesure de proposer à ses clients des campagnes ciblées pour les passagers à l’arrivée et au départ en fonction de leur nationalité, de leur profil voyageur et de leurs préférences de consommation.
Source : JCDecaux