Fort du succès de la première édition de son programme Start up your brand, l’Union des annonceurs (UDA) a annoncé les start-up retenues pour la deuxième promotion. Destiné aux pépites du marché Martech au sens large (Adtech, insight & data, contenus, production, études, communication, stratégie d’influence, consumer care, retail, etc.), ce programme d’accélération unique a pour ambition de créer davantage de passerelles entre les start-up et les marques en facilitant les conditions de rencontres.
« Nous avons créé le programme « Start-up your brand » pour permettre aux annonceurs en recherche d’innovation d’identifier les solutions les plus pertinentes dans les domaines de l’adtech/martech. Nous sommes donc ravis d’accueillir ces 7 nouvelles start-up prometteuses aux offres variées et de pouvoir leur apporter notre expertise pour favoriser leur bon développement » explique Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’UDA.
Cette deuxième session d’accompagnement débutera dès le mois de juin et se terminera en décembre 2018 : 7 mois durant lesquels les 7 start-up seront accompagnées par les équipes de l’UDA sur 4 grands axes favorables à leur développement : leur proposition marketing à destination des marques, le contexte réglementaire, le networking et l’augmentation de leur visibilité auprès des annonceurs.
Les lauréats sont :
admo.tv, une plateforme qui permet aux annonceurs de monitorer les retombées web de leurs campagnes publicitaires TV et radios.
Bloom, une plate-forme d’intelligence artificielle dédiée à l’analyse qualitative et stratégique des réseaux sociaux.
Kairos Fire, tiers de confiance pour calculer l’impact des campagnes médias sur le trafic en magasin.
Racontr, une suite logicielle online de création digitale permettant de créer, animer et diffuser tout type de contenu digital impactant, multimédia et interactif, dans un délai record, sans aucune notion de code.
S4M, une plateforme technologique permettant de générer, mesurer et optimiser en temps réel les visites incrémentales en magasins.
Talents Around, une plateforme innovante de mise en relation de jeunes talents créatifs avec le monde professionnel.
Way of life, spécialisé dans la production et la communication audiovisuelle live pour accompagner les marques dans la transformation de leurs projets vidéos en les produisant en direct tout en les rendant interactifs et efficients sur les réseaux sociaux.