Paris accueillera les Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024. Parmi les nombreux groupes télévisés de l’hexagone, c’est France Télévisions qui remporte la diffusion officielle de la compétition.
Le comité d’organisation de Paris 2024 avait déjà attribué les droits télévisuels à France Télévisions pour la diffusion des Jeux Olympiques 2024. Ce mardi 18 janvier 2022, le groupe remporte également les droits pour les Jeux Paralympiques 2024.
France 2 et France 3 diffuseront 24h sur 24h les diverses compétitions sportives, ce qui représentera au total 300h de direct, soit 200h de plus qu’en 2021 et les JO de Tokyo.
Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions félicite le groupe de cette nouvelle : « L’obtention des Jeux Paralympiques de Paris 2024 est une immense fierté pour France Télévisions. (…) Nous sommes un partenaire des Jeux Paralympiques depuis de longues années et nous avions envie de poursuivre ce partenariat pour les Jeux de Paris, à domicile. »
Cette acquisition se veut également être une révolution dans la visibilité offerte aux personnes en situation de handicap via les Jeux Paralympiques et de Delphine Ernotte Cunci de dire « Ces Jeux vont avoir une résonance énorme en France. Avec les Jeux Olympiques, France Télévisions rend accessible à tous les Français l’intégralité du plus grand événement sportif de ces prochaines années. (…) [C’est] une montée en puissance de la médiatisation jusqu’aux Paralympiques. Nous allons mettre en lumière les parasportifs, suivre leurs itinéraires, raconter leurs parcours et leurs histoires de vie. »
Plus d’informations sur le site Paris 2024