Le 1 Hebdo investit le digital et lance son application

FacebookTwitterLinkedIn

Le 1, hebdomadaire au format novateur co-créé en 2014 par Éric Fottorino lance son application mobile.

C’est dans une stratégie de développement digital que s’inscrit le lancement de l’application. Après une refonte du site web et le développement d’une liseuse en 2020, l’hebdomadaire souhaite s’adresser à une cible plus jeune sur les mobiles.

Les utilisateurs de la plateforme auront accès aux contenus des 400 numéros publiés depuis le lancement du journal, et pourront consulter en exclusivité les nouveaux numéros le mardi à 18h.

Avec un design proche de la version papier, l’application tente le passage de l’hebdomadaire au quotidien. Du lundi au vendredi les abonnés pourront découvrir des contenus exclusifs abordant des thèmes tels que la philosophie, l’actualité française, les rencontres de personnalités étrangères.

L’application est gratuite sur IOS et Android, mais un abonnement est nécessaire pour accéder aux contenus exclusifs. À 0,99€ le premier mois, il sera ensuite à 7,99€ par mois.

Plus d’informations sur le site web du 1