La Croix L’Hebdo : le nouveau magazine hebdomadaire de La Croix

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Il y a deux ans, le groupe Bayard annonçait vouloir lancer un magazine hebdomadaire en association avec le journal La Croix. Aujourd’hui c’est chose faite. Les exemplaires La Croix L’Hebdo attendent avec impatience dans les kiosques leurs premiers lecteurs.

Composé d’une soixantaine de pages et d’une équipe de 17 journalistes en interne, ce nouveau magazine se substitue à l’édition de fin de semaine du quotidien et se vendra chaque vendredi au prix de 3,80 euros. Les abonnés de La Croix version papier recevront automatiquement le magazine avant le début du week-end. « Des pages du journal qui étaient jusque-là publiées le samedi sont rapatriées en semaine », explique Pascal Ruffenach, président du directoire de Bayard Presse.

La Croix L’Hebdo pèse trois millions d’euros. Un investissement qui porte préjudice à son aîné : « La Croix sera en déficit cette année », confie Guillaume Goubert, directeur du quotidien. Le projet a également été porté par l’acharnement : dix numéros zéro, testés auprès d’un lectorat, auront été nécessaires pour trouver la bonne formule.

Le premier numéro offre des sujets variés : une interview d’Alain Juppé, des sujets-débats, un édito, un reportage sur la Croix-Rouge et les migrants, etc.  « Un temps de respiration pour des lecteurs bombardés d’informations tout au long de la semaine », commente Anne Ponce la directrice du magazine. Il s’agit de fournir « des réponses aux questions essentielles de l’actualité pour comprendre le monde et y trouver sa place en tant qu’humain ».

Le lancement de La Croix L’Hebdo sera porté par une campagne d’affichage, une diffusion de courtes publicités vidéo sur les réseaux sociaux et les plateformes de replay télé, ainsi que par des spots radio.

Retrouvez toutes les informations (tarifs publicitaires, coordonnées, etc) de ce magazine sur le site de Mediaspecs.