La plateforme musicale Bandcamp rejoint Epic Games

FacebookTwitterLinkedIn

Epic Games a annoncé ce mercredi 2 mars le rachat de la plateforme Bandcamp. L’éditeur de jeux vidéo à l’origine de Fortnite élargit ainsi son univers multimédia en absorbant une plateforme musicale indépendante reconnue pour la convivialité de sa communauté d’artistes et de fans.

Cette acquisition se fait sous le signe d’une rémunération juste pour les créateur·rices indépendant·es. Epic Games et Bandcamp sont en effet réputés pour leur commissions faibles, qui permettent aux artistes et développeurs de conserver une majeure partie des bénéfices engendrés par leurs créations.

« En Epic, nous avons trouvé un partenaire qui croit aussi profondément que nous que l’avenir de la musique, et de l’art lui-même, dépend de la création de communautés équitables et inclusives comme celle que nos fans et nos artistes ont aidé à construire. Nous sommes ravis de travailler aux côtés de l’équipe d’Epic pour accélérer la réalisation de notre mission et poursuivre notre objectif commun : donner du pouvoir à davantage de créateurs de manière équitable », a déclaré Ethan Diamond, cofondateur et CEO de Bandcamp.

« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée d’accueillir l’équipe de Bandcamp au sein d’Epic Games », a déclaré Steve Allison, Vice President et General Manager, Store chez Epic Games.
« Bandcamp a construit une communauté et une entreprise incroyables où les artistes en devenir peuvent réussir grâce au soutien direct de leurs fans, avec l’un des meilleurs modèles de revenus, ainsi que de termes et conditions de vente dans la musique. Cela s’aligne à merveille avec l’approche d’Epic visant à soutenir les créateurs sur tous les médias, tout en se connectant directement avec leurs fans. »