Lancement de « Transact »: Omnicom Media Group France entre dans le retail media en France

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Ce jeudi, Omnicom Media Group France lancera Transact, une entité dédiée au « retail media » en France.

Le retail media consiste à monétiser les espaces publicitaires sur les sites marchands des grands commerçants, ainsi que leurs données clients. Cette offre a déjà été déployée dans une vingtaine de pays depuis son lancement aux États-Unis en 2019.

En France, le marché du retail media est en pleine croissance depuis plusieurs années, avec une augmentation constante des dépenses publicitaires dans ce domaine.

Emmanuelle Soin, présidente d’Omnicom Media Group France, souligne que de plus en plus de marques souhaitent être présentes sur les plateformes retail et toucher les consommateurs, même si elles n’ont pas une forte présence initiale.

Dans le but de répondre à cette demande croissante, Omnicom Media Group France (OMG) a décidé de formaliser son offre en lançant Transact.

Transact vise à offrir des solutions complètes aux annonceurs. Virginie Beaugé, directrice générale de Transact, affirme que le retail media est un secteur complexe avec son propre jargon et ses acronymes, mais il est en train de se structurer.

Les annonceurs gagnent en maturité et ont besoin d’une expertise dédiée à ces problématiques. Transact, qui compte déjà une vingtaine de collaborateurs spécialisés dans le retail media, travaillera en collaboration avec les clients des agences d’OMG France : Hearts & Science, OMD et Re-Mind PHD.

L’objectif de Transact est de faire les meilleures recommandations pour atteindre les objectifs des annonceurs, indépendamment de tout partenariat privilégié avec un acteur spécifique. Le groupe Diageo a déjà été séduit par cette approche et a fait appel à Transact pour sa marque Lipton Thés & Infusions.

Le marché du retail media en France offre un potentiel de croissance considérable, avec seulement 8% des investissements publicitaires actuels. Transact France se positionne pour saisir cette opportunité et contribuer à l’accélération de l’activité des annonceurs dans le retail media.