Le baromètre de MediaSquare vous permet de retrouver les tendances du marché programmatique médiatique actuel. Pour cette rentrée 2020, MediaSquare nous informe sur les contextes Media disponibles, le classement des investissements par secteurs d’activités, et la Bourse du digital qui présente la progression sur un format. Un «trend topic» évolutif qui montre également les dernières actualités du marché programmatique ou des chiffres spécifiques issus des bases de données MediaSquare.
Top contextes disponibles
Les secteurs les plus dynamiques depuis le 15 septembre sont la Finance ( avec notamment Sofinco, Paypal et Boursorama), les Télécommunications (avec Bouygues, Orange et SFR) et enfin l’Electronique ( avec Dell, Microsoft et Samsung).
Podium des secteurs d’activités
Le podium réunit les mêmes secteurs d’activités que l’année dernière à la même époque, mais dans un classement différent. La vente au détail est en tête, comme tous les mois depuis le confinement, la finance reste à la seconde place, et l’automobile remonte sur le podium, après en être sorti lors des précédents classements. Un retour à la «presque» normale ?
La bourse du digital
Les formats vidéo présentent les plus belles progressions depuis mi-septembre notamment avec le pavé vidéo qui voit multiplier ses revenus par 4.