Le Groupe M6 envisage l’acquisition du pôle TV de Lagardère

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Le Groupe M6 a annoncé avoir entamé des négociations exclusives avec Lagardère Active en vue d’acquérir le pôle Télévision du Groupe Lagardère, à l’exception de Mezzo. Lagardère est actuellement leader de la TV linéaire et non linéaire auprès des enfants. Ce rachat permettra donc au Groupe M6 de compléter son offre audiovisuelle à destination des familles, tout en renforçant ses positions globales sur le marché français des médias.

Le Groupe M6 vise l’acquisition de Gulli, Canal J, Tiji, Elle Girl TV, MCM, RFM TV et MCM Top, ainsi que les plateformes de télévision de rattrapage des différentes chaînes, mais aussi les activités de distribution à l’international.

Le projet sera soumis à la consultation des instances représentatives du personnel du pôle Télévision du Groupe Lagardère et du Groupe M6 et conditionné à l’agrément du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et des Autorités de Concurrence.

Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6, déclare : « Après l’acquisition des radios RTL, RTL2 et Fun Radio et la cession d’actifs non stratégiques l’année dernière (Girondins de Bordeaux, MonAlbumPhoto.fr), ce projet marque une nouvelle étape importante pour le Groupe, confirmant la place de M6 sur le marché audiovisuel, lui permettant de devenir leader sur les cibles enfants, tout en renforçant son statut sur la télévision non-linéaire et en lui offrant une exposition internationale ».