Le groupe Marie-Claire acquiert l’agence Desdoigts & Associés

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Engagé depuis 2015 dans le développement de produits cosmétiques en Europe, aux États-Unis et en Asie, sous la direction d’Arnaud de Contades, Directeur Général et président du directoire du groupe Marie Claire, et de Thibaut Fougeras, Fondateur et président de France Lab, en charge du Marie Claire Beauty Group; le groupe Marie Claire annonce son entrée au capital à la majorité de l’agence de branding et de design, Desdoigts & Associés.

Le groupe avait déjà fait l’acquisition de France Lab (développement de produits parfums & cosmétiques sur-mesure) en 2015, d’ABO Cosmétiques (fabrication de produits cosmétiques) et Cegedis (fabrication de parfums) en 2018. L’agence Desdoigts & Associés viendra donc renforcer le pôle branding, innovation et design, réuni sous l’entité MCBG.

Le groupe Marie Claire affirme ainsi son ambition de renforcer ses activités dans le développement de produits de beauté tout en offrant un accompagnement complet, de la création de marques, à
l’innovation produits et jusqu’à la fabrication.

Marie Claire Beauty Group entend repenser la beauté de demain. Il veut proposer à ses clients une organisation agile et collaborative avec des filiales expertes et réputées, chacune dans leur domaine.

L’arrivée de Desdoigts & Associés constitue une véritable occasion d’offrir de nouveaux services en apportant une vision créative et innovante sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour créer les marques et les produits de beauté de demain.

Dans un contexte de transformation sans précédent, la mission de ce pôle dédié sera d’apporter aux marques une expertise plus aiguisée, plus agile, plus active et plus sincère dans le but d’obtenir une place de choix auprès d’un consommateur éclairé. Laurent Collangettes, Directeur Général de Desdoigts & Associés, assurera avec Olivier Desdoigts, le pilotage de l’agence.

Thibaut Fougeras, Fondateur et président de France Lab, en charge du Marie Claire Beauty Group :

« L’intégration d’une agence de design au sein d’un groupe média, situé à la confluence des contenus, de la data, des tendances, du digital, de la communication d’influence, de la R&D et de l’industrie, est une première. Ce rapprochement nous permettra de proposer à nos clients une approche unique et une vision augmentée du design et de la beauté. »