KOOL Mag, le nouveau magazine pensé pour les hommes

FacebookTwitterLinkedIn

« Assume ton côté Daron. Parce que les pères sont aussi des hommes » , c’est le slogan du nouveau média 100% digital « KOOL Mag » créé par l’ancien DG de Konbini et DGA de M6 Publicité, Ronan Dubois et le journaliste Baptiste des Monstiers. Le magazine digital s’adresse aux hommes vivant en France âgés entre 25 et 50 ans, à la recherche de réponses aux questions qui les préoccupent et abordées du point de vue d’un père ou d’un homme.

« Pendant des mois, j’ai cherché des activités, des tutos, des réponses aux questions de mes enfants. Et la plupart du temps j’ai trouvé mes réponses sur des sites féminins, mais presque jamais sur des sites / médias qui abordaient mes questions du point de vue de l’homme ou du père« , explique le co-fondateur de KOOL mag , Baptiste des Monstiers qui s’est engagé à disposer un média où les hommes pourront aborder des sujets d’hommes sur un ton léger et décomplexé.

Thématiques abordées

KOOL Mag aborde principalement  les  thématiques  « TRENDY » (mode, sport, high-tech, auto / moto, finance, l’actu et les conseils de la rédaction) ; « LOVE » (rester au top dans sa vie sentimentale et sexuelle, que l’on soit en couple ou non) ; « TIME » (sorties, expos et tendances : comment passer un bon moment seul ou à plusieurs) ; « COOK » (des recettes simples et efficaces pour assurer au quotidien) ; « LIFE » (santé, bien-être et fitness : comment rester au top et se sentir bien dans son corps) ; et « DAD » (l’éducation des enfants à tout âge, pour être un pilier pour ceux qu’on aime. Pour tous les pères, toutes les familles).

Le nouveau média destiné aux hommes a annoncé son adhésion au groupe Horyzon ,« Horyzon va permettre à KOOL mag de bénéficier de son audience affinitaire et organique (plus de 21 millions de visiteurs uniques mensuels) et de son expertise digitale ». KOOL Mag a également pu compter sur le soutien de son premier partenaire de lancement, Mazda Automobiles France, qui sera présent lors du lancement du média au travers de son tout premier modèle 100% électrique, Mazda MX-30.