Le groupe Reworld Media en négociation pour l’acquisition du groupe Psychologies

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe Reworld Media a annoncé vendredi être en négociations exclusives pour acquérir 100% du capital du groupe Psychologies, actuellement détenu par la société 4B Media. « L’offre porte sur l’ensemble des actifs, média et hors-média, déployés sous la marque média Psychologies », précise dans un communiqué Reworld Media, qui édite notamment Grazia, Science et Vie, Top Santé, Biba, Marie France.

Il s’agit du mensuel et ses hors série, des sites tels que www.psychologies.com et des produits, services et évènements développés par la marque média (conférences, croisières, thalasso, week-end bien-être…). « La marque Psychologies, référente et précurseur sur sa thématique, réalise une audience de 1,4 million de visiteurs uniques mensuels, 1,4 million de lecteurs dans le print (magazines papier) et compte 1,8 million d’abonnés à ses réseaux sociaux », écrit Reworld dans son communiqué.

Contacté par l’AFP, Reworld Media n’a pas communiqué sur la date-butoir de ces négociations et n’a pas donné un quelconque ordre de grandeur sur le montant éventuel de la transaction. Si elle aboutissait, cette « opération permettrait au groupe Reworld Media de se renforcer dans la thématique Psychologie et Bien-être » avec cette marque leader du secteur et compléterait son pôle de marques féminines haut de gamme. 4B Media est une société holding de droit français constituée par quatre sociétés privées belges, dont le Groupe Rossel (Le Soir et Sudpresse en Belgique, en France La Voix du Nord).

Retrouvez toutes les informations publicitaires de Psychologies dans notre base de données MediaSpecs.

Source : AFP.