Le groupe Uni-médias lance le magazine les Maternelles

FacebookTwitterLinkedIn
les maternelles

Lancé par le groupe Uni-médias, le magazine les Maternelles est la version print de l’émission la Maison des maternelles diffusée sur France 2 et portée par l’animatrice Agathe Lecaron. Il sera en kiosque le 31 mars avec une périodicité trimestrielle et comme objectif de « dédramatiser la parentalité, de la naissance à l’adolescence, sans jugement et avec bienveillance ». Le premier numéro sera mis en place à 105 000 exemplaires au prix de 4,50 €.

« À l’heure du digital et des réseaux sociaux, un magazine papier offre un rythme différent, qui permet de prendre sa respiration et enfin son temps, surtout sur ces sujets si signifiants de la parentalité. Ce trimestriel, bienveillant et inclusif, c’est une bonne façon de prendre de la hauteur, à l’abri des injonctions et de la course du quotidien, pour s’aérer la tête, et se demander comment on va, nous, vraiment… pas seulement en tant que parents », a indiqué Anaïs Jouvancy, directrice de rédaction du pôle parental chez Uni-médias.

Ce nouveau magazine mettra l’accent sur la personnalité d’Agathe Lecaron, « présentatrice appréciée et reconnue des mamans, accessible, nature, et elle-même maman de deux enfants », souligne le groupe dans un communiqué. « Dans ce tourbillon d’émotions et de vie à 300 à l’heure, on avait une furieuse envie de se poser un peu, avec un magazine qui parle vrai et qui fait du bien », ajoute l’animatrice.

Au sommaire du premier numéro : des sujets de société (harcèlement scolaire), des interviews cash (Agathe Lecaron raconte son post-partum), des sujets tabous (le sexe pendant les règles), des tranches de vie, des témoignages forts (la contraception masculine, la parentalité à quatre…), des dossiers thématiques (le sommeil) ou des astuces de la communauté (lui faire manger des légumes).