Le journal La Croix lance sa nouvelle offre numérique

FacebookTwitterLinkedIn

À partir du 7 février, le journal La Croix (Groupe Bayard) lance une nouvelle formule numérique avec trois éditions quotidiennes, intitulées « L’Essentiel » et disponibles sur tous les supports numériques.

Ces trois nouveaux rendez-vous seront publiés du lundi au vendredi à 7 heures, à midi et à 18 heures, par courrier électronique (newsletter), sur le site, l’application mobile et les réseaux sociaux du média.

Au programme ? Les dernières informations importantes, selon la hiérarchie du journal, et des articles sélectionnés par la rédaction « soit parce qu’ils consonent avec l’actualité du moment, soit au contraire parce qu’ils nous en décentrent (rubrique « Regards »), soit encore parce qu’ils vous rejoignent dans votre vie quotidienne (rubrique « La Croix et vous ») », indique La Croix.

On retrouve aussi avec cette nouvelle formule les tribunes, opinions et débats, davantage valorisés dans un nouvel espace, renommé « À vif ». Un espace destiné à l’échange d’opinions et d’idées sur l’actualité.

Au total, la sélection d’articles est composée de sept articles le matin, cinq à midi et cinq le soir. Elle est volontairement succincte : « Cela s’inscrit à rebours de la logique de flux, qui a tendance à noyer les lecteurs sous les informations », indique le journal. « Cette offre va nous permettre de rejoindre un nombre plus important de lecteurs, d’aller à la rencontre de nouveaux publics et de renforcer le lien avec vous, lecteurs fidèles ou plus occasionnels de La Croix », conclut-il.

Retrouvez toutes les informations publicitaires de ce support dans notre base de données MediaSpecs.