Causette, premier magazine féministe et indépendant créé en 2009, laisse derrière lui sa version papier pour devenir un pure player digital.
Depuis sa création, Causette accompagne et participe à un mouvement social de fond qui porte les femmes vers plus d’égalité et plus de droits. Presque 15 ans que Causette, référence de la presse féministe, est au service de ses lecteur·rices pour raconter le monde et les combats des femmes. Causette est le premier magazine féminin à avoir obtenu la qualification IPG authentifiant son caractère d’organe de presse politique et généraliste.
Aujourd’hui, pour s’adapter à son époque, pallier la crise du papier, la disparition des kiosques, faire face à l’augmentation des coûts des matières premières et de l’énergie, Causette se transforme en un pure player.
Causette 100 % digital proposera tout ce qui a fait le succès du titre, dans la continuité de sa ligne éditoriale : sororité, inclusivité, féminisme, impertinence et ouverture sur le monde. Cette nouvelle version du média continuera à proposer un vrai travail d’investigation, des enquêtes approfondies, des reportages uniques, des témoignages percutants, des coups de gueule et des débats d’idées enflammés. On y retrouvera également les rubriques phare du magazine (Dr Kpote, les Quiches, le Lance-flammes…), comme les conseils culture de la rédac.
Ce modèle économique de la presse digitale payante reposera sur le soutien des abonné·es et l’engagement de nos partenaires. Pour assurer la pérennité du média et afin de continuer à défendre un journalisme indépendant et de qualité, la rédaction compte aussi sur les dons sur la plateforme Oképal, via l’association J’aime l’info.
Cette nouvelle version de Causette.fr avec, à sa tête, Christine Turk, nouvelle directrice éditorial & digital, appuyée par Sarah Gandillot, rédactrice en cheffe de Causette, permettra d’accompagner notre rédaction en déployant des moyens pour nos équipes et de porter encore plus loin et plus fort notre lutte pour les droits des femmes, les minorités et les questions environnementales.
« Causette a été la première à inventer un magazine féministe papier, elle sera la première à inventer un vrai pure player sur ce thème devenu central dans notre société. Nous nous réinventons afin de poursuivre notre engagement auprès du plus grand nombre, au-delà des frontières de genre, d’âge et d’origines, avec un modèle plus performant et qui nous permettra de maintenir un journalisme de qualité ! », explique Christine Turk, Directrice éditorial et digital.
Consultez les informations publicitaires de Causette dans notre base de données MediaSpecs.