Le magazine jeunesse Manon dévoile sa nouvelle formule à la rentrée

FacebookTwitterLinkedIn

Manon, magazine jeunesse de Milan Jeunesse, évoluera vers une nouvelle formule en septembre. Le mensuel publie des récits et reportages mettent en avant des héroïnes féminines.

Chaque numéro démarre sur un long récit illustré découpé en chapitres. Au cœur du magazine, plusieurs bandes dessinées permettent d’explorer des univers contrastés, amusants, quotidiens ou imaginaires.

Dès la rentrée, il y aura désormais une histoire en plus à la fin des 70 pages de lectures : un récit drôle à lire à haute voix pour renforcer sa confiance en soi. Mais aussi quatre bandes dessinées au lieu de trois, dont deux séries totalement inédites : « Alix de l’autre côté de l’armoire » et « Goupille et le paposcaphe ».

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisque « Le petit journal » a été totalement remanié afin de proposer des actualités qui se lisent comme des histoires. L’objectif : une forme plus amusante pour susciter l’envie de s’informer dès l’âge de 7 ans.

La nouvelle formule de Manon conserve un carnet secret à détacher dans chaque numéro, avec sa planche d’autocollants graphiques. Cette bulle d’intimité pour exprimer ses émotions, écrire ses pensées, ses colères, ses joies est l’un des rendez-vous préférés des lectrices !

Consultez les tarifs publicitaires de Manon dans notre base de données MediaSpecs.