Ok Zoomer, le collectif des jeunes talents de l’agence Marcel, a lancé ce 28 août trois nouveaux épisodes exclusifs de podcast. Ces épisodes exploreront les liens entre artistes musicaux et marques sous différents angles, en confrontant le point de vue de planneurs stratégiques en agence de publicité et des équipes marketing et digitales de Sony Music Entertainment France, un acteur majeur de l’industrie musicale. Les épisodes sont diffusés sur Spotify.
Ok Zoomer, c’est un projet qui a pour vocation de partager et de transmettre les intérêts, les passions et les opinions de la jeune génération (la Gen Z – née après 1997), le tout avec un œil volontairement frais, léger, impertinent. Depuis 3 ans, le projet a pris différents formats : newsletter digitale, édition collector en format papier, podcast disponible sur Spotify.
Après une première série de podcasts avec Pascal Nessim lancée en février, Ok Zoomer revient à la charge avec 3 nouveaux épisodes de podcasts autour cette fois-ci du lien entre marques et artistes. Chacun des épisodes est animé par deux jeunes planneurs stratégiques de l’agence et abordent différentes thématiques en rapport avec les artistes et les marques :
Épisode 1 / Planning strass. Les artistes sont-ils des marques ?
Avec Solène Dewaele et Amel Hadjadj Aoul chez Marcel ; et Judith Amsallem, Directrice Insights & Social Creative et Agathe Lemoine, Directrice Marketing du label Epic chez Sony Music Entertainment France.
Épisode 2 / Cible : Fansumers. Des fandoms aux segments cibles.
Avec Ruben Hassan et Clara Defaux chez Marcel ; et Judith Amsallem et Jérémy Govciyan, Directeur Innovation & Marketing Services chez Sony Music Entertainment France.
Épisode 3 / Leaders pop, leaders d’op. Quand les marques et les artistes deviennent leaders d’opinion.
Avec Amélie Kieny et Lola Boivin chez Marcel ; et Marianne Thiry et Serly Ndala, Planneurs Stratégiques junior chez Sony Music Entertainment France.
Amélie Kieny & Ruben Hassan, planneurs stratégiques chez Marcel, déclarent : « Depuis qu’on a créé Ok Zoomer, on se dit que c’est un projet qui a le potentiel d’apporter beaucoup d’intelligence culturelle à l’agence. C’est-à-dire de confronter le point de vue des jeunes planneurs stratégiques, pas seulement avec notre secteur (qui se regarde déjà beaucoup le nombril), mais aussi avec tout l’écosystème pop-culturel qui nous entoure : musique, cinéma, art, gaming, food, environnement, politique… Pour nous, c’est tout ça qui doit inspirer et nourrir les marques, et on est hyper fiers de continuer à le faire, cette fois-ci en échangeant sur le sujet des artistes et des marques. »