Le magazine Kiblind fait peau neuve

FacebookTwitterLinkedIn

Kiblind, le magazine dédié aux arts visuels, aux cultures actuelles et aux industries créatives, a annoncé son retour en kiosque avec un nouvelle formule à paraître le 29 septembre prochain. A l’occasion de la rentrée, le média s’autorise un « lifting ». « Le revoilà donc pimpant comme jamais, étoffé de nouvelles rubriques mais aussi d’illustrations supplémentaires, d’une typographie augmentée et d’une maquette totalement repensée dans l’esprit des magazines indépendants des années 70-80 », indique-t-il.

Le prochain numéro est consacré aux « Meilleurs amis » et part en reportage chez des illustrateurs qui travaillent ensemble. Quoi d’autre au programme?  Plus d’illustrations, des discussions à propos de l’amitié et de son utilité au sein de la société, des aventures estivales dessinées et des divagations graphiques, etc.

Gabriel Viry, co-fondateur et directeur associé de Kiblind : « Cela faisait un moment que nous voulions évoluer car la précédente formule datait déjà de trois ans. On a profité du confinement pour accélérer la montée en gamme du magazine, avec une culture visuelle où l’on retrouve de plus en plus d’illustrations contemporaines. A l’origine, Kiblind est un magazine gratuit, distribué dans des lieux et événements ciblés, qui raconte la société à travers le dessin et le graphisme. Avec cette nouvelle formule, nous avons souhaité reprendre les fondamentaux, orientés vers la création originale d’artistes sur une thématique donnée, tout en allant plus loin dans cette dynamique ».

Retrouvez toutes les infos (tarifs, calendrier éditorial, etc.) de ce titre dans notre base de données.

Source : Clés de la presse et CB News