Le magazine Système D a annoncé le lancement de sa nouvelle formule. La rédaction de ce mensuel consacré au bricolage et à la rénovation de la maison depuis près de 100 ans a imaginé « une nouvelle formule plus connectée, plus pratique et plus collaborative centrée autour d’un crédo : le bricolage plaisir », explique la directrice éditoriale, Christine Brambilla aux Clés de la Presse.
L’occasion pour le magazine de réaffirmer son savoir-faire et son expertise en vue de répondre aux nouvelles attentes de son public bricoleur (confirmés ou néophytes). Il propose des contenus pédagogiques, variés, exclusifs, associés à des thématiques d’actualités, comme l’environnement ou l’auto-réparation, ayant trait aux nouvelles préoccupations des Français.
Ce renouveau offre surtout des contenus enrichis avec la présence au sein des articles de QR codes, permettant aux lecteurs d’aller plus loin. Elle s’accompagne aussi d’une nouvelle maquette plus épurée et plus visuelle, et de nouvelles rubriques. Parmi celles-ci on retrouve des rendez-vous inédits comme « Les Travaux du mois » à réaliser et à planifier ou « L’actualité des marques », source d’informations sur les marques et les enseignes. Est également prévu un espace éditorial appelé « Maker sphère » qui oriente les lecteurs vers les Fablabs permettant ainsi à chacun de trouver les lieux de partage près de chez soi pour mieux s’initier et pratiquer.
Avec cette mue, le groupe Cambium média espère enrayer la baisse de sa diffusion France payée, passée de 109 185 exemplaires en 2016 à 88 611 exemplaires sur la période 2019-2020.
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