Dentsu prédit une hausse de 8,9% des investissements publicitaires en France pour 2021

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L’agence Dentsu vient de publier son rapport « Global Ad Spend Forecasts » pour 2021 et prédit des chiffres réconfortants pour la publicité et son portefeuille.

Après un recul de -8,8% en 2020, les investissements publicitaires devraient progresser de +5,8% dans le monde en 2021 pour atteindre 579 milliards de dollars, puis de 6,9% en 2022 selon les prévisions de Dentsu présent sur 59 marchés. La croissance en 2021 bénéficiera d’événements retardés tels que l’UEFA Championnats d’Europe de football ou les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.

Un retour à la croissance est prévu pour toutes les régions en 2021, cela représente un récupération significative, mais avec des dépenses publicitaires qui resteront en dessous des niveaux pré-pandémiques. En France, après une chute de -13,9%, les investissements publicitaires devraient augmenter de 8,9% en 2021, atteignant 11,9 milliards d’euros, puis de +6% en 2022.

La croissance sera dopée par les investissements publicitaires sur le digital avec un retour prévu à une croissance en 2021 à +9,9% suite à une baisse de -5,7% en 2020. À 6,1 milliards d’euros, les investissements publicitaires liés au digital en 2021 devraient dépasser le niveau de dépenses 2019 de 5,9 milliards d’euris tandis que les dépenses des médias traditionnels continuent d’être inférieures à ceux d’avant la pandémie.

Vous pouvez consulter le rapport complet en vous inscrivant ici.