Le Parisien lance un nouveau cahier et une newsletter consacrés aux JO 2024

FacebookTwitterLinkedIn

À moins de 500 jours du lancement des Jeux Olympiques de Paris, Le Parisien étoffe son dispositif éditorial autour de l’événement, avec le lancement ce lundi d’un cahier Olympique bimestriel, vendu avec le quotidien Le Parisien – Aujourd’hui en France sans hausse de prix.

Le premier numéro contient un dossier thématique autour du recrutement des volontaires pour Paris 2024, ainsi que le portrait de la judokate Blandine Pint. Elle fait partie des 24 athlètes coups de cœur de la rédaction, que Le Parisien présentera au fur et à mesure des éditions. Le prochain Cahier Olympique du Parisien paraîtra en mai et sera consacré aux enjeux environnementaux des Jeux de Paris.

Les JO avec Le Parisien

L’actualité des Jeux est à suivre sur l’ensemble des supports du Parisien, avec notamment :

  • Une rubrique alimentée quotidiennement avec des enquêtes, des reportages, des interviews et des articles pratiques, qui deviendra un véritable site dédié au fil des mois.
  • « Le Parisien Olympique », la newsletter de référence sur l’organisation des Jeux de Paris 2024.
  • Des grands formats visuels pour permettre aux lecteurs de se projeter dans cet événement historique.
  • “Les entreprises se prennent aux Jeux” : un nouveau rendez-vous hebdomadaire le mardi à partir du 4 avril dans le supplément économie du quotidien.

Pierre Chausse, Directeur délégué des rédactions du Parisien : « Nous voulons faire du Parisien le média de la proximité pour suivre les Jeux dans toutes leurs dimensions à Paris et en Ile-de-France. Pour cela nous nous appuyons sur une implantation locale sans équivalent, avec 90 journalistes dédiés à la couverture de l’actualité de Paris et d’Ile de France ; une rédaction sportive de 30 journalistes expérimentés, dont plusieurs ont déjà couverts de grandes compétitions internationales ; mais aussi une approche multi-thématiques des Jeux qui mobilise l’ensemble de notre rédaction : le sportif mais aussi la politique, la géopolitique, les transports, l’immobilier ou la sécurité… »