Puget, accompagné par son agence Havas, a inauguré la nouvelle solution adressable.tv Amplify ad-tracking de FranceTV Publicité.
Ce nouveau dispositif permet aux annonceurs de faire de la tactique TV et d’optimiser leur stratégie en matière de reach incrémental utile, en identifiant les non-exposés et les faiblement exposés à la campagne TV linéaire, puis en les adressant/réadressant spécifiquement grâce à la TV segmentée.
Puget a ainsi bénéficié d’un ad-tracking sur-mesure et d’un pilotage spécifique de sa campagne TV linéaire/TV segmentée sur les chaînes de France Télévisions.
- Du 3 au 15 janvier, un tracking de la campagne TV linéaire a été opéré sur les boxes Orange et Bouygues Telecom afin d’identifier les non et insuffisamment exposés.
- Ces foyers ont ensuite été réadressés en deal programmatique TV segmentée, du 16 au 29 janvier, afin de maximiser le reach et la couverture utile à 3 contacts et plus.
Ce médiaplanning intelligent a permis à Puget de gagner 5.2 pts de couverture incrémentale utile (couverture 3+). Par ailleurs, 1/3 des foyers qui n’avaient pas été touchés via la TV linéaire ont réussi à être exposés au moins 3 fois grâce au renfort TV segmentée.
Un succès pour cette première activation qui a ainsi permis de maximiser les performances de la campagne en matière de reach et de redresser le niveau d’exposition nécessaire à la mémorisation du message.
Fabrice Huvé, Responsable Pôle Vidéo de Havas Media : « Après avoir inauguré la première campagne TV segmentée fin 2020 avec FranceTV Publicité, nous sommes ravis d’avoir participé à cette première expérience de ciblage adressable.tv Amplify. Notre approche chez Havas media se veut meaningful et ce ciblage est une bonne illustration de ce qui a du sens pour nos clients. Toucher de façon déterministe et non plus probabilisée des petits exposés TV à notre campagne TV classique a beaucoup de valeur. Cela démontre aussi la convergence des leviers qui est désormais possible : puissance en TV linéaire classique et ciblage tactique en TV segmentée pour éviter trop de déperdition et optimiser les niveaux de couverture utile. »