Le Parisien Week-end lance sa nouvelle formule le 6 octobre

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Le supplément magazine du Parisien, vendu chaque vendredi avec Le Parisien – Aujourd’hui en France, opère un repositionnement éditorial et adopte une nouvelle identité visuelle à partir du 6 octobre.

Une nouvelle identité visuelle

Le Parisien Week-end change d’identité visuelle, avec un nouveau logo et une nouvelle Une, comme l’explique Christine Monin, Directrice de la rédaction du titre : « L’objectif est de renforcer l’identité du Parisien Week-end et de surprendre le lecteur à chaque numéro avec des Unes impactantes. La diversité des sujets qui feront la Une se retrouvera également dans le choix de la photo avec toujours des personnalités mais aussi des reportages ou des Unes plus illustratives. »

Un repositionnement éditorial en complémentarité avec le quotidien

Christine Monin : « On a voulu repositionner Le Parisien Week-end comme un « vrai » magazine de week- end. Les lecteurs nous ont fait part de leur envie d’avoir une respiration dans un contexte d’actualité souvent anxiogène. Avec cette nouvelle formule, nous leur proposons un temps pour la détente et la découverte et une lecture très complémentaire de celle du quotidien ».

Le nouveau Parisien Week-end est construit autour de trois grandes parties :

  • Une entrée dans le week-end, avec notamment la chronique de David Abiker, les bons plans du week-end à Paris et en France (sorties, culture, shopping…), l’événement du week-end ou encore une nouvelle rubrique consacrée au portrait d’un personnalité au cœur de l’actualité des derniers
  • Le cœur du magazine, avec des récits long format : des histoires captivantes, des personnalités et destins inspirants, des sagas d’entreprises ou de produits du quotidien, des phénomènes de société décryptés, des articles pour découvrir l’actualité autrement, s’immerger dans des lieux qu’on ne connaissait pas… et la culture, rendez-vous récurrent de cette nouvelle formule avec des interviews, reportages ou portraits autour d’une actualité culturelle majeure.
  • Une troisième et dernière partie « plaisirs », avec des conseils de voyage, de lectures, une double page food et la nouvelle chronique de Claire Chazal, qui chaque semaine partagera ses coups de cœur.

Au sommaire du numéro du 6 octobre :

  • En couverture :
    – Grand dossier « Hollywood, la fin de l’âge d’or ? »
    – Retour sur la grève des scénaristes et des acteurs américains
    – Leonardo di Caprio, dernier monstre sacré
  • Saga : Air France, un siècle de défis
    Née en 1933 dans un secteur aérien balbutiant, la compagnie tricolore a assis sa domination au cours d’une histoire marquée par des turbulences technologiques, commerciales et économiques. Elle doit aujourd’hui composer avec le changement climatique.
  • Enquête : Des ados accros aux abdos
    Encouragés sur les réseaux sociaux, les moins de 18 ans sont de plus en plus nombreux à soulever de la fonte et enchaîner les tractions après les cours, au risque de la surchauffe.
  • Portrait : Dominique Crenn, une cheffe Rock’n’roll à Paris
    Installée depuis plus de trente ans aux États-Unis, cette Française de 58 ans triplement étoilée vient d’ouvrir sa première adresse dans la capitale. Et retrace dans un livre son parcours singulier dans le monde de la haute gastronomie.