M6 et TF1 diffuseront l’Euro 2020

FacebookTwitterLinkedIn

Les groupes M6 et TF1 ont annoncé mercredi avoir acquis auprès de l’UEFA les droits de retransmission en France de l’Euro 2020 de football, dont les matchs seront disputés du 12 juin au 12 juillet.

Tous deux « se partageront, en exclusivité, les 23 meilleures affiches de la compétition dont 12 matchs de poules – parmi lesquels le match d’ouverture et les matchs de l’équipe de France -« , ainsi que « cinq huitièmes de finale, trois quarts de finale, les demi-finales et la finale », ont-ils détaillé dans un communiqué. Ils n’ont toutefois pas indiqué le montant qu’ils devront dépenser.

Le principal diffuseur de l’Euro 2016 avait été le bouquet crypté beIN Sports, tandis que TF1 et M6 s’étaient partagé la diffusion des matchs en clair. Ces deux derniers groupes se partagent la diffusion de cette compétition en clair depuis 2008.

Selon des chiffres rapportés alors par la presse, beIN aurait déboursé 60 millions d’euros pour la totalité des rencontres de l’Euro 2016, tandis que TF1 et M6 avaient versé 25 millions chacune pour diffuser une partie des matchs en clair.

Cette fois-ci, TF1 et M6 s’acquitteront d’une facture « sensiblement similaire » à celle des droits de l’Euro 2016, avoisinant 45 millions d’euros à eux deux, indique mercredi le quotidien sportif L’Equipe sans citer ses sources.

Par ailleurs, « le deal pour la retransmission intégrale de la compétition sur une chaîne payante n’est lui pas encore finalisé », poursuit l’Equipe, selon qui beIN Sports pourrait se voir cette fois doublé par l’espagnol Mediapro, soucieux de profiter de l’évènement pour faire décoller ses audiences.

Source : Belga