Maisons & Travaux se décline en chaîne télévisée

FacebookTwitterLinkedIn

Le nouvel Eldorado des Français, c’est leur foyer. Après 2 phases de confinement, 1 Français sur 4 envisage de changer de domicile, et 1 sur 10 souhaite quitter la ville pour s’installer à la campagne. 54% des Français ont l’intention de faire des travaux dans leur domicile dans l’année, avec pour objectif n°1 d’améliorer leur qualité de vie et leur bien-être.

Pour réaliser leurs projets, ils ont besoin d’être accompagnés: 64% des Français font appel à des professionnels pour la réalisation de leurs travaux. C’est dans cette optique que Reworld Media Connect a décidé de décliner le magazine Maison & Travaux en chaîne télévisée, en collaboration avec My Living Bloom. L’objectif de cette mission est d’accompagner les particuliers dans la mise en œuvre de leurs projets d’aménagement.

La chaine TV se veut spécialiste de l’habitat et propose des contenus exclusifs et tous les formats vidéo emblématiques de la rédaction: Le Club, La minute Innov’, Objectif Réno’, Prix de la Réno’, Campagne Décoration, L’Ami des Jardins, Maisons Insolites, Déco Show, Télé-Shopping, Conseils & Astuces, Tutos et DIY, Jardins d’Exception.

Maison & Travaux TV traite de toutes les thématiques en lien avec la maison, des plus Tendances(Travaux & Rénovation, Décoration & Design) aux plus Pratiques (Bricolage, Jardinage). Avec 15 émissions, la chaîne diffuse au moins 5 heures de programmes frais par jour, et repose sur un volume de 960 heures de programmes par an, dont 720 heures de production interne, et 240 heures d’acquisition.

Céline Chahi, Rédactrice en chef de Maison & Travaux et Maison & Travaux TV : «Avec le lancement de cette chaine TV, nous poursuivons le déploiement de la marque Maison&Travaux. Web, print, audio, et maintenant vidéo, nous sommes désormais présents sur tous les supports et tous les canaux avec des formats inédits et exclusifs conçus par la rédaction.Depuis quatre ans, Maison&Travaux est un média pionner dans la diversification, nous le prouvons une fois de plus. »

Lancée le 8 mars, la chaîne vient compléter le bouquet Reworld Media qui compte une dizaine de chaînes et est soutenue par un plan crossmedia via les marques de Reworld Media.

Retrouvez tous les titres de Reworld Media Connect dans notre base de données.