MediaSpecs, l’outil plurimédia publicitaire devenu indispensable

FacebookTwitterLinkedIn

MediaSpecs, la base de données de l’offre publicitaire en France, est désormais devenu un outil essentiel à la planification média. Havas, Publicis, Dentsu, TBWA Paris, GroupM [Mindshare, Wavemaker, …], Anacrouse et bien d’autres utilisent actuellement MediaSpecs. Ils témoignent de son utilité.

Pauline Wierzbicki, Responsable chez Havas Media Group : « Nous utilisons beaucoup MediaSpecs, c’est très riche, cela permet de trouver des supports auxquels nous n’avions parfois pas pensé et toutes les informations nécessaires à notre travail quotidien. Pendant quelques semaines, nous n’avions plus la plateforme MediaSpecs ; les équipes se sont alors manifestées pour l’avoir à nouveau au plus vite, impossible de s’en passer. C’est également un outil utile pour les agences créatives et la gestion des informations techniques ».

L’utilisation de notre outil d’information et d’inspiration est en constante augmentation et a su trouver sa place. Dans un contexte sanitaire complexe et une année difficile pour le domaine média, MediaSpecs a été un vecteur d’adaptation des plus pertinents : continuellement mis à jour, consultable à tout moment, à tout endroit, à la maison ou au bureau, notre base de données vous offre un accompagnement sans faille.

MediaSpecs reprend toute l’offre plurimédia publicitaire et les spécifications techniques des médias print, digitaux, la radio/TV et le (D)OOH, aussi bien généralistes que de niche. C’est donc une base de données exhaustive, fiable, mais aussi l’opportunité de faciliter son travail pour les uns, et d’obtenir une meilleure visibilité pour les autres.

Arnaud Vataire, Country Manager chez MediaSpecs explique : « Nous observons un intérêt grandissant du marché pour la plateforme MediaSpecs : les agences  y voient un accélérateur, un facilitateur business avec toutes les infos sur l’offre publicitaire plurimédia en  1 seul outil disponible H24 et 7/7. Elles peuvent même y trouver les spécifications techniques des médias. Les régies pour qui c’est une opportunité supplémentaire d’exposer leurs offres publicitaires à l’ensemble du marché. Les témoignages utilisateurs, comme nos derniers chiffres d’utilisation prouvent la pertinence de notre plateforme. »

La plateforme enregistre des records de fréquentation, et une augmentation continue du nombre de recherche, de titres recensés, et de visites quotidiennes. En plus de sa base de données, MediaSpecs diffuse également l’actualité média. Avec des articles et des comptes-rendus qualitatifs et une newsletter mensuelle relayant les dernières informations, son taux d’ouverture et de clic est en perpétuelle amélioration : +37,24% en mars 2021 par rapport à mars 2020 !