Mutuelle Prévifrance : premier annonceur régional à proposer des campagnes de TV segmentées interdépartementales

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Prévifrance

L’annonceur Prévifrance, conseillé par son agence Vent de Com, est le premier annonceur régional en France à diffuser une campagne de TV segmentée ciblée sur plusieurs départements. Prévifrance est une mutuelle interprofessionnelle ouverte à tous qui propose des solutions globales en santé, prévoyance, assurances et épargne/retraite.

Elle fait son retour en télévision grâce à l’offre adressable.tv de FranceTV Publicité qui permet de proposer des campagnes de TV segmentée. Dans le cadre de sa campagne diffusée cette semaine sur France 2 et France 5, Prévifrance a choisi de cibler 16 départements qui correspondent précisément à son implantation : Haute Garonne, Lot et Garonne, Landes, Saône et Loire, Aude, Tarn, Tarn et Garonne, Gers, Hautes Pyrénées, Pyrénées Atlantiques, Corrèze, Haute Vienne, Ariège, Aveyron, Lot et Puy de Dôme.

Sabrina Joulia, Chef de projets Marketing et Communication de Prévifrance : « Voilà six années que nous avions arrêté la TV pour des raisons de déperdition, aujourd’hui, la mutuelle Prévifrance est de retour en TV grâce à la TV segmentée. Ce que va en premier lieu nous apporter la publicité segmentée à la TV, c’est une nouvelle manière d’adresser des spots TV aux téléspectateurs, traditionnellement tirés du contexte des chaînes et des créneaux horaires sélectionnés : matinée, prime time, etc.. Notre segmentation a donc été faite en fonction de données géographiques (grâce à l’adresse IP des box) et sociodémographiques détenues par les fournisseurs d’accès à internet via les abonnements internet de leurs clients. Une innovation qui nous a attirés. Cela nous permet de communiquer à plus petite échelle (régionale ou locale) en concordance avec nos zones de chalandises, sans toutefois citer l’adresse exacte d’un point de vente. Nos campagnes TV devraient, de fait, être beaucoup plus efficaces. »