Comment les utilisateurs de MediaSpecs ont convaincu CB News
Bonjour à toutes et à tous,
Rentrée rime avec nouveauté et le secteur des médias n’a pas échappé à la règle. Vous trouverez dans cette newsletter un résumé des principales infos de septembre.
Pour MediaSpecs.fr, la rentrée a été l’occasion d’officialiser son partenariat avec CB News. Désigné par nos utilisateurs comme un outil d’information et de recherche stratégique, MediaSpecs a séduit CB News, qui l’a depuis intégré à son écosystème. Vous souhaitez tester notre outil ? Obtenir une démo gratuite ? Contactez-nous sans tarder.
Et puisque MediaSpecs entrevoit déjà 2019, nous invitons les régies à mettre à jour leurs données. Vos tarifs publicitaires et kits média 2019 sont déjà prêts ? Vous avez un nouveau portefeuille de médias ? Informez-nous vite !
Bonne lecture,
Océane Fégé – Quentin Reunis – Bart Kuypers
Toutes les dernières infos médias en direct sur Twitter @MediaSpecsFR
2.5.0.0
|
|
|
Il quittera CB Média dans les prochaines semaines après une longue et riche contribution au secteur des médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe a annoncé qu’il entrait en négociation exclusive avec l’italien Mondadori Group, sur la base d’un accord non engageant. Ce projet vise à développer un groupe média international majeur, détenteur de solutions média à fort potentiel.
Suite de l'article
|
|
|
|
Un an après la refonte digitale de la marque, c’est au tour de la version papier de se renouveler avec une maquette revisitée et des nouvelles rubriques à partir du daté d’octobre. Le magazine misera désormais sur des bonus en réalité augmentée.
Suite de l'article
|
|
|
|
Têtu vient de confier à MediaObs la commercialisation des espaces publicitaires du nouveau trimestriel papier et du site www.tetu.com.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’institut lance une nouvelle plateforme innovante d’expertise qui permettra de mieux identifier les modes de déplacement, et donc l’audience des médias de communication extérieure.
Suite de l'article
|
|
|
|
La version print de L’Etudiant cessera de paraître en janvier 2019, selon un communiqué de la Société des journalistes du groupe.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Ce mercredi 12 septembre, les eurodéputés ont adopté à 438 votes pour, 226 contre et 39 abstentions, une directive prévoyant la réforme du droit d’auteur.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les éditeurs de presse français fondent une Alliance pour face aux défis du secteur et notamment à la concurrence des GAFA.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’édition française de The Art Newspaper Daily, qui est disponible au format numérique depuis mars dernier, comptera à partir du 28 septembre une version mensuelle papier, disponible en kiosque et par abonnement.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis lundi dernier, le groupe Radio Public Santé a lancé une station radio digitale d’information nationale et internationale en continu intitulée REPLAY NEWS. La station veut proposer un accès immédiat à l’information.
Suite de l'article
|
|
|
|
Move Publishing, en plein démantèlement, a cédé ses titres (L'Automobile Magazine, Golf Magazine, Moto Journal...) à différents groupes parmi lesquels Les Editions Larivière, Edicamp ou encore Versicolor.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Après la refonte du site, c’est au tour du magazine féminin OhMyMag (groupe Cerise-Prisma Media) d’évoluer et de se transformer en un "mook inspirationnel des 18–35 ans".
Suite de l'article
|
|
|
|
Fast-Impact permet d’accélérer le pre-roll pour accéder directement au message final.
Suite de l'article
|
|
|
|
La version française de Mashable, marque média américaine consacrée à l’actualité des technologies et des réseaux sociaux, s’est arrêtée ce mercredi 12 septembre.
Suite de l'article
|
|
|
|
La chaîne diffusera des programmes de France 3, mais aussi des émissions propres : des retransmissions en direct d’évènements sportifs ou culturels, des programmes courts sur la région.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mondadori MediaConnect, régie publicitaire du groupe Mondadori (Grazia, Dr Good!, Auto Plus, etc.) innove et facilite l’accès au media presse en lançant un nouveau mode de commercialisation : « Le Grand Abonnement ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Prisma Media lancera un Gala Homme semestriel à partir du 12 septembre.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
La maquette du journal a été revisitée pour plus de lisibilité et de clarté et le rédacteur en chef est désormais Olivier Magnan. Une toute nouvelle maquette est prévue pour le 6ème anniversaire du journal en février.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’exploitation publicitaire des bus de Nantes, remportée pour une durée de 5 ans, permet à Clear Channel de compléter son offre Bus régionale et de lancer une offre nationale au sein des agglomérations de plus de 100 000 habitants.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette innovation permet de capter l’attention et de favoriser la mémorisation du 1er message publicitaire d’un écran grâce à un jingle publicitaire personnalisé selon un événement calendaire ou une thématique.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'offre Breaking \ AD entre 366 et 20 Minutes a déjà rapporté 700k€ de CA cumulé, avec une 20aine d'annonceurs. L’objectif des régies pour la fin d’année est d’atteindre un CA d’1 M€.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce lundi soir se tenait le 20e Grand Prix des médias organisé par CB News. Le jury a remis le Grand Prix au Groupe TF1 et une mention spéciale au pure player Brut. Découvrez tout le palmarès.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
octobre 2018
|
56
|
|
|
|
|
Agenda
|
2 octobre 2018 | 09:00 - 17:00
|
3 octobre 2018 | 09:00 - 17:00
|
3 octobre 2018 | 19:30 - 23:00
|
10 octobre 2018 - 11 octobre 2018
|
12 octobre 2018 | 09:00 - 18:00
|
17 octobre 2018 | 08:30 - 12:30
|
18 octobre 2018 | 08:30 - 17:00
|
28 novembre 2018 - 29 novembre 2018
|
12 décembre 2018 | 08:00 - 15 décembre 2018 | 17:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Edition (Havas Media), Publicis, OMD, CoSpirit MediaTrack, Mindshare, MediaCom, KR Media, Climat Media Agency, Dentsu Aegis Network, Repeat, Approche Média…
Le 4 septembre, la base de données compte 9.376 médias :
- Magazines 3.005
- Presse professionnelle 1.742
- Quotidiens 344
- Presse régionale 1.097
- Out-of-Home 1.210
- Digital 2.443
- Radio/TV 666
2.5.0.0
|
|
|
|
|
|
|