MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Comment les utilisateurs de MediaSpecs ont convaincu CB News

Bonjour à toutes et à tous,

Rentrée rime avec nouveauté et le secteur des médias n’a pas échappé à la règle. Vous trouverez dans cette newsletter un résumé des principales infos de septembre.

Pour MediaSpecs.fr, la rentrée a été l’occasion d’officialiser son partenariat avec CB News. Désigné par nos utilisateurs comme un outil d’information et de recherche stratégique, MediaSpecs a séduit CB News, qui l’a depuis intégré à son écosystème. Vous souhaitez tester notre outil ? Obtenir une démo gratuite ? Contactez-nous sans tarder.

Et puisque MediaSpecs entrevoit déjà 2019, nous invitons les régies à mettre à jour leurs données. Vos tarifs publicitaires et kits média 2019 sont déjà prêts ? Vous avez un nouveau portefeuille de médias ? Informez-nous vite !

Bonne lecture,

Océane Fégé – Quentin Reunis – Bart Kuypers

Toutes les dernières infos médias en direct sur Twitter @MediaSpecsFR

Le Directeur général de CB News Xavier Dordor annonce son départ

Il quittera CB Média dans les prochaines semaines après une longue et riche contribution au secteur des médias.

 Suite de l'article
 

Reworld Media en négociation exclusive en vue de l’acquisition de Mondadori France

Le groupe a annoncé qu’il entrait en négociation exclusive avec l’italien Mondadori Group, sur la base d’un accord non engageant. Ce projet vise à développer un groupe média international majeur, détenteur de solutions média à fort potentiel.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Capital

Un an après la refonte digitale de la marque, c’est au tour de la version papier de se renouveler avec une maquette revisitée et des nouvelles rubriques à partir du daté d’octobre. Le magazine misera désormais sur des bonus en réalité augmentée.

 Suite de l'article
 

Têtu revient avec un nouveau site et un trimestriel en régie chez MediaObs

Têtu vient de confier à MediaObs la commercialisation des espaces publicitaires du nouveau trimestriel papier et du site www.tetu.com.

 Suite de l'article
 

Affimétrie révolutionne sa mesure d’audience avec Ipsos

L’institut lance une nouvelle plateforme innovante d’expertise qui permettra de mieux identifier les modes de déplacement, et donc l’audience des médias de communication extérieure.

 Suite de l'article
 

Clap de fin pour le magazine L’Etudiant

La version print de L’Etudiant cessera de paraître en janvier 2019, selon un communiqué de la Société des journalistes du groupe.

 Suite de l'article
 

Droit d’auteur : le Parlement européen valide la réforme

Ce mercredi 12 septembre, les eurodéputés ont adopté à 438 votes pour, 226 contre et 39 abstentions, une directive prévoyant la réforme du droit d’auteur.

 Suite de l'article
 

« Apig » : l’Alliance de la presse française contre les GAFA

Les éditeurs de presse français fondent une Alliance pour face aux défis du secteur et notamment à la concurrence des GAFA.

 Suite de l'article
 

The Art Newspaper France arrive en version mensuelle papier

L’édition française de The Art Newspaper Daily, qui est disponible au format numérique depuis mars dernier, comptera à partir du 28 septembre une version mensuelle papier, disponible en kiosque et par abonnement.

 Suite de l'article
 

REPLAY NEWS, une radio digitale d’info en continu

Depuis lundi dernier, le groupe Radio Public Santé a lancé une station radio digitale d’information nationale et internationale en continu intitulée REPLAY NEWS. La station veut proposer un accès immédiat à l’information.

 Suite de l'article
 

Les titres de Move Publishing vendus par lots

Move Publishing, en plein démantèlement, a cédé ses titres (L'Automobile Magazine, Golf Magazine, Moto Journal...) à différents groupes parmi lesquels Les Editions Larivière, Edicamp ou encore Versicolor.

 Suite de l'article
 

Le magazine OhMyMag façon mook

Après la refonte du site, c’est au tour du magazine féminin OhMyMag (groupe Cerise-Prisma Media) d’évoluer et de se transformer en un "mook inspirationnel des 18–35 ans".

 Suite de l'article
 

« Fast Impact », le nouveau format publicitaire de Dailymotion

Fast-Impact permet d’accélérer le pre-roll pour accéder directement au message final.

 Suite de l'article
 

Mashable version française, c’est fini !

La version française de Mashable, marque média américaine consacrée à l’actualité des technologies et des réseaux sociaux, s’est arrêtée ce mercredi 12 septembre.

 Suite de l'article
 

NoA, la nouvelle chaîne régionale de France Télévisions

La chaîne diffusera des programmes de France 3, mais aussi des émissions propres : des retransmissions en direct d’évènements sportifs ou culturels, des programmes courts sur la région.

 Suite de l'article
 

Mondadori MediaConnect lance « Le Grand Abonnement », une offre commerciale qui simplifie l’accès au média presse

Mondadori MediaConnect, régie publicitaire du groupe Mondadori (Grazia, Dr Good!, Auto Plus, etc.) innove et facilite l’accès au media presse en lançant un nouveau mode de commercialisation : « Le Grand Abonnement ».

 Suite de l'article
 

Nouveauté : Gala aura sa version Homme à partir du 12 septembre

Prisma Media lancera un Gala Homme semestriel à partir du 12 septembre.

 Suite de l'article
 

Changements pour EcoRéseau Business

La maquette du journal a été revisitée pour plus de lisibilité et de clarté et le rédacteur en chef est désormais Olivier Magnan. Une toute nouvelle maquette est prévue pour le 6ème anniversaire du journal en février.

 Suite de l'article
 

Clear Channel lance une offre nationale Arrières Bus

L’exploitation publicitaire des bus de Nantes, remportée pour une durée de 5 ans, permet à Clear Channel de compléter son offre Bus régionale et de lancer une offre nationale au sein des agglomérations de plus de 100 000 habitants.

 Suite de l'article
 

M6 Publicité lance des emplacements préférentiels contextualisés en radio

Cette innovation permet de capter l’attention et de favoriser la mémorisation du 1er message publicitaire d’un écran grâce à un jingle publicitaire personnalisé selon un événement calendaire ou une thématique.

 Suite de l'article
 

366 et 20 Minutes dressent un premier bilan de leur offre commune Breaking \ AD

L'offre Breaking \ AD entre 366 et 20 Minutes a déjà rapporté 700k€ de CA cumulé, avec une 20aine d'annonceurs. L’objectif des régies pour la fin d’année est d’atteindre un CA d’1 M€.

 Suite de l'article
 

20e Grand Prix des Médias : le Palmarès

Ce lundi soir se tenait le 20e Grand Prix des médias organisé par CB News. Le jury a remis le Grand Prix au Groupe TF1 et une mention spéciale au pure player Brut. Découvrez tout le palmarès.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

octobre 2018
56
 

Agenda

Adforecast
2 octobre 2018 | 09:00 - 17:00
Stratégies Efficient Day
3 octobre 2018 | 09:00 - 17:00
Grand Prix Stratégies de l’Engagement Client 2018
3 octobre 2018 | 19:30 - 23:00
Print in Progress
10 octobre 2018 - 11 octobre 2018
Les Rencontres Médias de l’UDA 2018 – 3
12 octobre 2018 | 09:00 - 18:00
Strategies Summit 2018
17 octobre 2018 | 08:30 - 12:30
IREP FORUM 18 : Contenus de marque : quelles mesures ?
18 octobre 2018 | 08:30 - 17:00
La Presse au futur 12e édition
28 novembre 2018 - 29 novembre 2018
Cristal Media & ADvertising Summit
12 décembre 2018 | 08:00 - 15 décembre 2018 | 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Edition (Havas Media), Publicis, OMDCoSpirit MediaTrack, MindshareMediaComKR Media, Climat Media Agency Dentsu Aegis NetworkRepeat, Approche Média

Le 4 septembre, la base de données compte 9.376 médias :

  • Magazines 3.005
  • Presse professionnelle 1.742
  • Quotidiens 344
  • Presse régionale 1.097
  • Out-of-Home 1.210
  • Digital 2.443
  • Radio/TV 666
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.