Le Directeur général de CB News Xavier Dordor annonce son départ

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn

Xavier Dordor, le Directeur général de CB News (CB Média, groupe MediaSchool) quittera ses fonctions dans les prochaines semaines, a-t-on appris ce 26 septembre. A la tête du média référent de la communication et des médias depuis 5 ans, il a expliqué avoir achevé sa mission. Le président de MediaSchool, Franck Papazian, a été le premier informé.

« Je tiens à remercier toute l’équipe CB News pour avoir su remettre au premier plan ce titre emblématique et cette belle marque de la communication. Merci à tous, continuez avec Fred (s), Fouzia, Virginie, Sarah, Emmanuel… faites toujours mieux, l’époque et ses enjeux le méritent », a déclaré Xavier Dordor sur le site internet de CB News. 

Et de conclure : « Des pensées amicales pour Olivier Chapuis et Jean Jacques Raynaut qui sont venus me chercher dans ma première retraite. Des sincères vœux de succès pour Franck Papazian, Kal Ladha et toutes les équipes du groupe MediaSchool pour faire vivre ce grand et beau projet ‘Formation/Information’. À tous, un grand bravo et mille mercis ».

MediaSpecs.fr, associé à CB News depuis la rentrée, lui souhaite beaucoup de réussite et de bonheur. Nous avons été honorés de travailler avec LE grand monsieur des médias.

Une longue et riche contribution au secteur des médias

Directeur général associé de CB Média depuis 2014, Xavier Dordor a occupé différentes fonctions en agences de publicité (Havas Conseil, … ). Il a créé l’agence Alliance en 1977 qu’il a dirigé jusqu’en 2000 avant de prendre la direction générale de Motor Presse France. En 2004, il est à la tête de l’APPM (Association pour la Promotion de la Presse Magazine) et de l’AEPM (Mesure d’audience de la presse magazine). Il a également été élu Vice Président puis Président de l’OJD (de 1992 à 1998).

En 2007, avec les organisations professionnelles, il fonde AudiPresse, organise les études ONE et Premium, qu’il dirigera jusqu’à fin 2012. Par le jeu des fusions des syndicats et jusqu’en 2014, il sera délégué général du SEPM (Syndicat des Editeurs de Presse Magazine). En 2012, il fut aussi nommé Professeur Associé à l’Université Assas/Paris II. Il est l’auteur de plusieurs livres sur les médias.