Le 26 septembre 2018, l’ACPM a décerné ses deux premiers Labels DOOH Trust aux régies Clear Channel et Mediatransports. Côté Clear Channel, ce sont 89 campagnes qui ont été certifiées et 76 millions de spots diffusés ; côté Mediatransports, ce sont 82 campagnes certifiées et 90 millions de spots diffusés.
Depuis le lancement de DOOH Trust fin 2017, plus de 300 campagnes ont été certifiées et plus de 300 millions de spots ont été contrôlés. L’ACPM réalise le contrôle des données de retour provenant de la diffusion des campagnes DOOH sur les écrans digitaux de chacun des afficheurs et certifie le volume réellement diffusé.
Une campagne est certifiée lorsque que la régie a diffusé au moins 95% de l’ordre d’insertion de l’agence dans les délais impartis. La publication des campagnes est certifiée tous les 5 du mois et l’agence ou la régie récupère le bilan des campagnes afin de le produire pour ses clients. Les régies déposent 100% de leurs campagnes DOOH sur les serveurs de l’ACPM. Une régie obtient le Label au bout de 6 mois consécutifs où 80% de leurs campagnes déposées ont été certifiées.