Nouveauté : Marie-Claire Respirations, la nouvelle sister brand wellness

FacebookTwitterLinkedIn

Conscient d’un intérêt croissant des femmes pour le sport, la diététique, la nutrition et la relaxation, Marie Claire aspire à répondre à ces attentes.  Pour ce faire, le magazine développera de nouveaux contenus et de nouvelles expériences portées par une nouvelle sister brand intitulée Marie Claire Respirations.

Le but de cette initiative? En faire une nouvelle référence dans l’univers du wellness, s’adressant à toutes les lectrices en quête de conseils pour bien manger, bouger et prendre soin d’elles.

« Le besoin de déconnexion des femmes n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui. Et nous constatons qu’il est corrélé à un intérêt grandissant pour le soin de soi, la nutrition, le sport ou encore la santé. En lançant Marie Claire Respirations, notre ambition est d’apporter une réponse globale et experte aux femmes à travers des contenus, des expériences et des services exclusifs. Notre proximité avec elles et notre approche holistique du bien-être doivent nous permettre de les engager largement… Et de nous positionner auprès d’elles comme un partenaire référent » explique Gwenaëlle Thebault, Directrice Générale déléguée du Groupe Marie Claire.

Pour accompagner son public, Marie Claire s’appuiera sur l’expertise de ses rédactions bi-médias et proposera :

  • Une rubrique wellness chaque mois dans Marie Claire
  • Une nouvelle verticale sur le site MarieClaire.fr organisée autour des thèmes «Décompresser», «Bien manger», « Bouger », « Soin de soi »
  • Un nouveau hors-série Marie Claire en kiosque au printemps (le 4 mai)
  • Des vidéos et animations régulières pour délivrer les clés du bien-être sur ses réseaux sociaux
  • Des évènements pour aller à la rencontre des femmes et leur faire vivre l’expérience Marie Claire Respirations
  • A terme : des podcasts et une newsletter entièrement dédiés

Retrouvez toutes les informations de Marie-Claire sur MediaSpecs.fr.