Nouvelle maquette pour 20 Minutes

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Le journal d’information propose depuis ce 11 avril une nouvelle maquette, qui a été pensée avec ses lecteurs. Une communauté de lecteurs engagés dans le projet a été créée grâce à des appels à contribution dans les supports de 20 Minutes, et principalement un groupe privé facebook qui a permis un échange constructif et réactif. « Ils se sont révélés de véritables copilotes du projet. Plus qu’une simple consultation, il s’agit d’une co-création » souligne Nicolas Guérin, chef d’édition.

Les transformations visent à rendre plus simple l’accès aux contenus en allégeant la mise en page. Cela permet une meilleure hiérarchisation de l’information et un plus grand confort de lecture. Désormais les couleurs qui rythment le quotidien ont un sens. Acacio Pereira, directeur de la rédaction l’explique à ses lecteurs dans l’édition du jour : « le bleu, couleur symbole de 20 Minutes, indique que les contenus ont été produits par la rédaction Actualité ou ses partenaires. Le vert est réalisé par la rédaction Magazine. Ces contenus ne sont pas revus par les annonceurs qui souhaitent mettre leur publicité spécifiquement dans ces pages. L’orange, c’est votre couleur, celle de notre communauté de lecteurs. Enfin le jaune correspond aux « contenus de marque » réalisés par une équipe spécifique, « 20 Minutes Production », ne dépendant pas de la rédaction. Ces contenus respectent la charte de notre entreprise et notamment ne pas être en contradiction avec les principes humanistes qui y sont défendus. »