#DemainLaPresse La Soirée 2018

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn

Hier soir, 12 avril, se tenait la deuxième édition de #DemainLaPresse La Soirée, organisée par l’ACPM. Durant l’évènement, 21 étoiles ont été remises pour récompenser les plus belles progressions de la presse et des médias en diffusion, en fréquentation numérique web et radio et en audience. Retrouvez le Palmarès ici.

Nicolas Cour, Directeur Général de l’ACPM, a présenté les grandes tendances de la diffusion et de l’audience 2017 :

En termes de diffusion, la presse française représente 3,5 milliards d’exemplaires diffusés en 2017, dont 91% de diffusion payée. Les versions numériques poursuivent sans surprise leur progression sur l’ensemble des familles de la presse française. Tous les chiffres ici.

L’étude One Global 2017//2018 V1 révèle les chiffres d’audience des marques de presse. 97,1% de la population déclare lire la presse chaque mois (tous supports confondus). Cela représente 50,9 millions de lecteurs. L’audience moyenne des marques de presse est en hausse de 1,6% par rapport à la vague 2017 V4. 43% des lecteurs affirment toujours lire exclusivement le support print (-2 points). 15% déclarent lire exclusivement sur mobile, 15% sur ordinateur et 5% sur tablette. Les dupliquants représentent 22% de la répartition d’une marque de presse moyenne. Tous les chiffres ici.

Le Top 20 des marques de presse :

Source : ACPM