Odyssées : le nouveau magazine qui entreprend

FacebookTwitterLinkedIn

Sous l’impulsion de plusieurs hommes ambitieux : Ilhem Ayad, Thomas LemarchandAlexandre Dana, fondateur de LiveMentor, Killian Talin, Rémi Israël, maquettiste, le projet Odyssées a été lancé et fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule.

Les ambitions d’une telle initiative? Plonger au cœur de l’entreprenariat. « On veut parler de ceux qui font beaucoup avec peu. De ceux qui se battent pour vivre de leur passion. Ceux dont on ne parle pas, mais qui font la richesse et le dynamisme de notre pays », expliquent les fondateurs. Composé d’une cinquantaine de pages, Odyssées sera publié mensuellement, directement disponible dans la boîte aux lettres de ses abonnés, et proposera des rubriques récurrentes à ses lecteurs :

  • « Rome ne s’est pas faite en un jour » pour plonger dans la vie d’un entrepreneur insolite,
  • « L’art de la productivité » pour découvrir comment avancer plus vite au quotidien,
  • « Journal intime d’un entrepreneur » pour vivre le quotidien et les déboires d’un entrepreneur,
  • « Zéro trucs, zéro astuces » pour en finir avec les 10 astuces qui ne servent à rien !
  • « Montrer la voix » pour apprendre sur le storytelling, le pitch et la prise de parole

Il s’agit également de proposer des enquêtes recherchées et travaillées pour aider le lecteur à comprendre les rouages qui font tourner une entreprise, plus encore, il est question de le pousser à entreprendre !

« Du SEO à la productivité, en passant par la comptabilité et la stratégie, nous allons faire d’Odyssées votre compagnon pour entreprendre ! », indique la plateforme Ulule.

Alexandre Dana, Killian Talin et Rémi Israël (de gauche à droite)