Nouveauté : OUR(S), le pure player 100% marketing qui aime le print

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Après la disparition d’InterMédia au début de l’été 2019, le personnel n’a pas souhaité que l’histoire s’arrête là. Ainsi, Julien Servant et Mathieu Ozanam, deux anciens salariés de l’hebdomadaire, se sont réunis avec François Quairel (Soway Media) et Marc Renau (groupe Unagi / Le Petit Bulletin) pour lancer OUR(S) et devenir associés.

Ce dernier se définit comme le média de référence de la communauté du marketing, de la communication et des médias en Auvergene-Rhône-Alpes. Le site web de ce nouveau titre a été lancé ce vendredi et sera accessible librement pendant un mois. Il offrira chaque jour une dizaine d’actualités (nominations, nouvelles campagnes, analyses, etc.) et traitera des marques, des collectivités, des agences, des studios de production, des établissements de formation, des médias, etc. Bref, il parlera de tous ceux qui font vivre la communication de la région.

OUR(S) a choisi un modèle freemium. Certains articles et brèves seront gratuits, d’autres seront réservés aux abonnés. Pendant les six premières semaines l’ensemble des articles seront accessibles librement afin de permettre à tous de découvrir le nouveau média.

Celui-ci prévoit également de se décliner en print : le premier numéro de la revue trimestrielle éponyme sortira en avril prochain. Les enjeux de cette future revue sont à la fois visuels et qualitatifs : « Nous souhaitons en effet offrir à nos lecteurs un plaisir de lecture, tant dans la qualité de nos articles que dans leur illustration. Nos sources d’inspiration : Zadig, America ou encore Influencia », indique les fondateurs un communiqué.

La campagne d’abonnement (crowdfunding) a également été lancée ce vendredi sur KissKissBankBank. L’objectif ? Réunir les 100 premiers abonnés en l’espace d’un mois. Ceux-ci bénéficieront d’un tarifs spécial lancement (149 euros pour un an au lieu de 199 euros) et auront accès à l’intégralité du site et à la revue trimestrielle.