Prisma Media lance son nouveau magazine basé sur la BD à succès Mortelle Adèle

FacebookTwitterLinkedIn

Depuis 10 ans Mortelle Adèle, le phénomène d’édition aux 15 millions d’exemplaires vendus, prône l’affirmation de soi et la célébration de nos différences. Prisma Media et Mr Tan & Co, maison de création des BD Mortelle Adèle, s’associent pour proposer ce nouveau rendez-vous régulier dans lequel les fans vont pouvoir retrouver et interagir avec Mortelle Adèle et toute sa bande.

Le magazine, imaginé avec les auteurs de la série, Antoine Dole et Diane Le Feyer, est le fruit d’un travail éditorial inédit pour offrir aux jeunes lecteurs une entrée qualitative dans le monde de la lecture et de la presse ainsi qu’une immersion dans l’univers riche et singulier de personnages auxquels ils sont attachés. Chaque numéro s’inscrit dans les codes et la galaxie de Mortelle Adèle. On y retrouve le franc-parler de cette petite fille qui questionne le monde qui l’entoure, son audace, son imagination et tout son univers graphique.

Le magazine bimestriel contient :

  • des planches de BD inédites ;
  • un gros dossier thématique ;
  • des rubriques interactives : le courrier des lecteurs, la leçon de dessin de Diane ;
  • des jeux et des quiz.

Pascale Socquet, Directrice exécutive du groupe Prisma Media : « L’emblématique héroïne Mortelle Adèle intègre la grande famille de Prisma Media sur une cible que nous n’avons jamais approchée. Nous sommes tous très fiers d’accompagner une héroïne qui célèbre la fierté d’être soi et qui donne aux enfants les clés pour s’affirmer. Mortelle Adèle le mag’ s’inscrit dans notre stratégie de croissance visant à toucher de nouveaux publics en nous appuyant sur des phénomènes de société, souvent révélés par le secteur de l’édition. Merci à Antoine Dole, alias Mr Tan, et à Diane Le Feyer, pour leur confiance. Bravo à eux et aux équipes pour ce travail de création fabuleux ! »