
Publicis Media International est fière annonce l’obtention de la certification du programme de formation IAS Academy. Cette certification renforce l’expertise de l’agence en matière d’ad-vérification et reflète son engagement à se doter de l’expertise la plus récente en matière de qualité média.
En tant que première agence française certifiée par IAS, Publicis Media International renforce son expertise dans le secteur très concurrentiel de la publicité, illustrant ainsi ses connaissances en termes de qualité des médias et sa capacité à utiliser les technologies de pointe d’IAS pour optimiser les campagnes de ses clients.
L’IAS Academy est conçue pour fournir aux clients des connaissances et une compréhension de la qualité média, et plus spécifiquement des solutions IAS et de la façon de tirer parti de sa technologie, avec une mise à jour annuelle pour assurer la pertinence de cette certification.
Les apprenant·es qui terminent l’un des parcours d’apprentissage (Mesure ou Optimisation) et réussissent l’évaluation reçoivent un badge de certification numérique en partenariat avec Credly.
Le parcours Mesure d’IAS, permet de découvrir comment les solutions de mesure protègent les marques et permettent de contrôler la qualité média. Il aborde des sujets clés tels que la fraude publicitaire, en expliquant ses mécanismes et les solutions d’IAS, tout en abordant l’importance de la qualité médias pour la brand safety. Les participant·es découvrent également les acteurs de l’industrie Ad Tech et les bases du programmatique. Depuis 2024, ce parcours intègre également la mesure des émissions de carbone des campagnes publicitaires digitales.
Le parcours Optimisation d’IAS, quant à lui, présente les solutions d’optimisation conçues pour maximiser le retour sur investissement des campagnes. Il détaille différentes solutions programmatiques en mettant l’accent sur la transparence et l’interopérabilité, ces solutions incluent les segments Media Quality Pre-bid disponibles sur plus de 20 DSP, et le concept de Quality Sync, qui aligne les préférences de protection pré-bid et post-bid en matière de Brand Safety & Suitability, listes d’exclusion, keywords blocklists, IVT et MFA afin d’offrir aux marques un contrôle complet et renforcé. Ce parcours aborde également le ciblage contextuel et ses raisons de regain d’intérêt, ainsi que la solution Total Visibility d’IAS, qui permet aux annonceurs de suivre et d’optimiser en temps réel la qualité et l’efficacité de leurs campagnes programmatiques.
Clément Bascoulergue, Country Manager, France, Integral Ad Science : « Nous saluons l’engagement de Publicis Media International pour cette certification. Le sujet de la mesure de la qualité média est certes complexe mais essentiel pour optimiser l’impact des campagnes publicitaires et générer des résultats pour les annonceurs. Cette mesure permet de mieux comprendre la résonance des messages auprès des consommateurs et leur capacité à générer des résultats tangibles. Avec cette formation, Publicis a maintenant des outils complets pour mesurer et optimiser l’efficacité des impressions et maximiser la performance des campagnes. »
Antoine de Trogoff, Directeur Général chez Publicis Media International : « La formation dispensée par IAS sur la mesure et l’optimisation représente une avancée significative pour nos équipes et nos clients. Dans un paysage publicitaire en constante évolution, où les annonceurs sont confrontés à de nouveaux défis, nous devons, en tant qu’agence, être en capacité de les accompagner au mieux dans leur stratégies de média planning pour toucher leurs cibles de manière efficace à travers le monde, tout en préservant leurs enjeux de leurs marques. »