Reworld Media acquiert les offres print et digitales des marques Grazia et Icon

FacebookTwitterLinkedIn

Reworld Media a annoncé la finalisation de l’acquisition des offres print et digitales des marques Grazia et Icon dans le monde auprès du groupe Mondadori.

C’est la fin d’un protocole d’acquisition débuté le 22 novembre 2022 : Reworld Media devient propriétaire d’une des marques média « haut de gamme féminin » référente à l’échelle mondiale : Grazia. La marque est présente dans 23 pays, principalement déployée par un réseau de licenciés.

Avec la marque Icon, Reworld Media intègre par ailleurs une marque média référente « mode & lifestyle » dans l’univers masculin en Italie.

Cette opération de croissance externe permet d’accroître la présence de Reworld Media à l’international.

Les nouvelles marques acquises sont dorénavant réunies au sein de Reworld Media Italia, nouvelle filiale du groupe dirigée par Daniela Sola qui pilotait auparavant ces mêmes activités au sein du Groupe Mondadori.

« Reworld Media prend un nouveau tournant à l’international ; nous allons désormais dupliquer en Europe et à l’échelle mondiale la stratégie de développement de marques média qui a fait le succès de notre groupe en France. Nous sommes ravis d’accélérer dans notre croissance à l’international à travers la puissance et le potentiel des marques Grazia et Icon, et avec la contribution d’un réseau de partenaires de qualité. Nous allons mettre à leur profit notre expertise du digital et nos technologies, tandis que l’étendue de leur réseau pourra contribuer à l’internationalisation de certaines de nos marques média. » – Gautier Normand, Directeur général de Reworld Media.