Reworld Media et SeenThis s’unissent pour une publicité digitale écologique et performante

FacebookTwitterLinkedIn

Reworld Media et SeenThis annoncent le lancement de l’offre « Double Impact » pour maximiser l’attention publicitaire tout en réduisant l’impact carbone des campagnes digitales.

SeenThis, entreprise suédoise fondée en 2017, propose une technologie de streaming adaptatif.

Cette technologie réduit le transfert de données et les émissions de CO2 associées jusqu’à 50% par rapport aux méthodes traditionnelles, tout en augmentant l’engagement publicitaire de 70%.

Reworld Media a intégré cette technologie sur l’ensemble de ses sites digitaux, touchant plus de 30 millions de visiteurs.

Les annonceurs, quels que soient leurs marchés (automobile, santé, high-tech, etc.), bénéficient de formats premium et expérientiels (full video, multi-vidéo, interactif ou custom) connectés aux 1200 segments de données exclusifs de Reworld Media, permettant un ciblage précis.

Ce partenariat offre aux annonceurs les conditions optimales pour réduire les émissions de CO2 de leurs campagnes marketing tout en augmentant leur retour sur investissement.

Jean-Robert Mamin, Managing Director France de SeenThis : « Pendant des années, les éditeurs et les annonceurs ont considéré que la haute performance et l’efficacité carbone s’excluaient mutuellement dans la publicité numérique, mais la technologie de streaming adaptatif de SeenThis offre les deux. Nous sommes honorés d’accueillir un groupe de médias aussi respecté que Reworld Media. Leurs clients annonceurs seront désormais en mesure de proposer des campagnes vidéo interactives performantes et à fort impact d’une manière plus durable. »

Elodie Bretaudeau-Fonteilles, Directrice Générale de Reworld MediaConnect « Depuis 1 an, nous ne cessons d’innover en faveur de solutions digitales et solutions adtech permettant de concilier enjeux de performances digitales et environnementales. Soucieux de décarboner l’ensemble du parcours digital, nous sommes fiers de notre partenariat avec SeenThis pour proposer aux annonceurs de réduire leur empreinte carbone sans dégrader les performances de visibilité et d’attention des campagnes. »