Reworld Media annonce l’acquisition de TRYGR, expert en Retail Média

FacebookTwitterLinkedIn

Reworld Media, annonce l’acquisition de TRYGR, une entreprise spécialisée dans les technologies publicitaires et experte du Retail Média.

Cette stratégie vise à renforcer la présence du groupe sur un segment de marché en pleine croissance dans le domaine de la publicité digitale.

Fondée en 2020, la plateforme technologique TRYGR connecte l’offre publicitaire des distributeurs et des e-commerçants à la demande des annonceurs grâce à sa DSP et sa SSP propriétaires.

Ces technologies permettent aux annonceurs de déployer des campagnes Retail Média dans le tunnel d’achat des internautes sur plusieurs dizaines de sites retailers.

Avec cette acquisition, Reworld Media offre désormais des campagnes full Retail Média, basées sur des données « acheteurs », diffusées sur les sites des distributeurs et e-commerçants.

Cette collaboration optimise toute la chaîne de valeur, de la qualification de l’audience à la mesure de la performance, offrant ainsi aux marques annonceurs une solution média et data simple à activer.

Pour TRYGR, ce rapprochement permettra de bénéficier de l’audience et de la data des plus de 80 marques média thématiques du groupe Reworld Media pour ses activations OFFsite, en plus de son modèle de régie Trygr Ads qui se positionne sur l’activation ONsite.

Charles Deffontaine, CEO & Fondateur de Trygr : “Ce rapprochement est stratégique à 2 niveaux. D’une part il offre une source de monétisation d’audience complémentaire à nos partenaires Retailers. Après le ONsite. Le OFFsite. D’autre part, il permet aux marques d’activer de la donnée d’acheteurs, d’intentionnistes et d’encartés extrêmement qualifiée, au sein des sites thématiques premiums de Reworld Media. Cette initiative s’inscrit pleinement dans notre volonté commune d’apporter toujours plus d’efficacité aux campagnes des annonceurs ».

Jérémy Parola, CDO Reworld Media :  “Nous sommes ravis de voir Trygr, ses retailers partenaires, sa technologie et ses équipes rejoindre Reworld Media. Le retail média est le segment publicitaire digital qui a connu la plus forte croissance en France en 2023. Ce modèle représente le présent et l’avenir de l’investissement native, display et vidéo.

Le groupe diffusait déjà des campagnes en utilisant de la data de Retailer, maintenant nous allons pouvoir diffuser sur les sites de Retailers faisant de notre solution une offre puissante, performante et activable ON et OFFsite. En associant la pertinence de nos ciblages, la qualité d’exposition et la puissance de nos audiences, les campagnes obtiennent d’excellentes performances et répondent aux enjeux des annonceurs”.