Reworld Media mise sur le digital de ses nouvelles marques

FacebookTwitterLinkedIn

Reworld Media a réalisé ces derniers mois un développement majeur avec l’acquisition de Mondadori France et devient le leader français des médias thématiques, fort de magazines puissants par la qualité de leurs contenus et l’expertise de leurs équipes éditoriales. Le groupe revendique un leadership sur 6 thématiques clés auprès des annonceurs : « Féminin » (9 marques), « Maison-Jardin-Nature » (9 marques), « Auto-Sport » (8 marques), « Sciences et Culture » (6 marques), « Santé-Bien Etre-Cuisine » (5 marques), « Divertissement » (4 marques).

Fidèle à sa stratégie, Rewold Media entend fortement développer l’activité digitale des marques nouvellement intégrées en s’appuyant sur leur qualité et leur puissance. Le groupe envisage de mettre en œuvre de nombreuses synergies opérationnelles et de procéder en priorité à l’extension de ses plateformes digitales.

Pascal Chevalier, Président de Reworld Media, indique : « Reworld Media a réalisé cet été sa plus importante opération de croissance externe après avoir déjà montré ses capacités d’intégration à plusieurs reprises depuis sa création en 2012. Le groupe a plus que triplé de taille en chiffre d’affaires annuel ; il a accueilli de nouvelles marques média de grande qualité, qui méritent toutes une place dans le digital, à la hauteur de leur potentiel et de leur notoriété. Reworld Media est entré dans une nouvelle phase de développement sur un marché des médias digitaux toujours en forte croissance ».