Reworld Media signe un accord avec TF1 pour racheter Unify

FacebookTwitterLinkedIn

Le 28 juin, Reworld Media a annoncé par un communiqué de presse avoir signé un accord avec le Groupe TF1 en vue de l’acquisition des actifs média et des activités digitales du pôle Publishers de Unify déployés en France et en Angleterre.

L’accord porte sur douze marques digitales : aufeminin, Marmiton, Doctissimo, Les Numériques, Minute Buzz, Fraîches, Juste Mieux, Hero, Super Bon, Paroles de Maman, Gamekult, Beauté Test. Le projet d’acquisition concerne également la marque Garage pour l’audiovisuel, Studio Fy pour le social et l’influence, ainsi que la régie publicitaire Unify Advertising. Enfin, Reworld Media compte acquérir deux médias digitaux opérés aux UK : Netmums et Sofeminine.

L’opération porterait l’audience de Reworld Media à plus de 36 millions de visiteurs uniques mensuels selon Médiamétrie. Le groupe deviendrait un acteur majeur dans les thèmes « Food », « Féminin », « Santé » et « High-tech», ainsi qu’un des premiers acteurs référents sur la cible « Jeunes » et les réseaux associés (TikTok, Instagram, Snapchat, Twitch).

Unify génère un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 60 M€ par la production de contenus et la monétisation d’audience.

La réalisation définitive de l’opération reste soumise aux conditions suspensives habituelles en la matière, en particulier l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence.

Retrouvez toutes les informations publicitaires et les contacts commerciaux et rédactionnels de Reworld MediaConnect dans notre base de données MediaSpecs.