Roularta reprend les intérêts de Bayard Presse aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique

FacebookTwitterLinkedIn

Roularta devient propriétaire à 100% de Plus Magazine aux Pays-Bas,  Plus, Frau im Leben et G-Geschichte en Allemagne, et Télépro en Belgique. La société acquiert aussi 100% de gezondheidsnet.nl.

Roularta Media Group (RMG) reprend les 50% de participation du groupe média français Bayard Presse dans Senior Publications Nederland (SPN), l’éditeur du mensuel Plus Magazine aux Pays-Bas et dans Belgomedia, l’éditeur de Télépro en Belgique et de Plus, Frau im Leben et G-Geschichte en Allemagne via des filiales allemandes.

Depuis environ 30 ans, RMG possédait déjà en tant que co-fondateur ou co-actionnaire une participation de 50% dans SPN et Belgomedia. Cette transaction fait donc de RMG le seul actionnaire de ces sociétés. RMG reprend également 100% des parts de Bayard Presse dans Press Partners, l’éditeur du site web gezondheidsnet.nl aux Pays Bas.

Xavier Bouckaert, CEO : «Par cette transaction, RMG renforce son expansion internationale et son portefeuille de marques avec des marques multimédia fortes et ayant une communauté d’abonnés fidèle et croissante. Les différentes marques comptent en totalité 378.000 abonnés. Les revenus B2C représentent 85 à 90% de la totalité des revenus. Ainsi le modèle business de RMG continue à basculer des revenus B2B vers les revenus B2C.»

Retrouvez plus d’informations dans notre article dédié sur MediaSpecs.be.