Le site du Journal du dimanche lance une offre de publicité innovante

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Depuis ce dimanche 18 mars, le site lejdd.fr donne accès aux articles premium de façon simplifiée et immédiate. Il est désormais possible de payer un article en 3 clics, et le montant du micropaiement (0,99€) est débité directement sur la facture téléphonique du lecteur. Mais le journal permet également de débloquer l’article en visionnant une courte vidéo promotionnelle de 15 secondes. Le quotidien du groupe Lagardère est le premier site en France à adopter de façon globale ce système qui optimise l’expérience utilisateur et la monétisation du site.

« La plupart des internautes fréquentant des sites médias n’ont pas l’intention de s’abonner, mais sont prêts à payer pour un contenu de qualité, à condition d’avoir un accès facilité » explique Marc Lamarche, fondateur du SmartWall. « L’idée du SmartWall est de personnaliser l’offre, de s’adapter à 100% de l’audience, en lui proposant des options supplémentaires, quitte à l’amener plus tard, pas à pas, vers une offre d’abonnement mieux adaptée ».

Du côté de Lendix, le premier annonceur partenaire, Jean-Baptiste Sciandra (directeur marketing) indique que « ce format choisi, click-to-play, où la publicité est une option plutôt qu’une obligation, offre une très grande visibilité à notre marque (…), ce qui en fait une nouvelle solution très intéressante pour émerger et capter l’attention de nos prospects”