Happydemics, start-up spécialisée dans les solutions innovantes d’aide à la décision, a présenté un nouvel outil à destination des annonceurs en collaboration avec Sync, spécialiste du second écran (smartphone, tablette). Le nouveau post test Happydemics analyse l’impact et la perception publicitaire d’une campagne en identifiant l’exposition réelle à 26 chaînes TV, parmi lesquelles TF1, M6, Canal+ ou encore les chaînes du groupe France Télévisions.
Jusqu’alors, ces outils de mesure de post test, s’appuyaient sur un souvenir publicitaire déclaré. La nouvelle technologie développée identifie les utilisateurs réellement exposés à la publicité, aussi bien en TV qu’en digital, permettant ainsi de les identifier sur mobile pour les interroger, tant via des items de mémorisation, d’agrément que d’intention. Les réponses collectées sont ensuite traitées en temps réel. La perception des campagnes publicitaires TV est ensuite mesurée et traduite au moyen d’un nouvel indice de performance (KPI) : l’impact score. Ce score a été imaginé et construit pour présenter une vision simple et comparable des performances d’une campagne, dont l’historique de la marque et le secteur considéré.
Source : CB News