Théophile Gucia, ancien responsable de clientèle chez M6 Publicité et Laurent Codaccioni ancien directeur technique chez M6 Publicité ont annoncé pour avril 2022, la création d’un média dédié aux jeunes.
Le média Swen se présentera sous forme d’application, ayant pour objectif de redonner à la jeune génération le pouvoir de s’informer efficacement et donc de relever au mieux les nombreux défis dont ils seront confrontés demain.
Swen se veut être un agrégateur d’information à destination de la jeune génération « 100% visuel (image & vidéo) l’utilisateur pourra retrouver, via une application gratuite, une multitude de thématiques et contenus issus de médias partenaires. Des médias de qualité pour des news certifiées et sans FakeNews », ont annoncé les deux cofondateurs.
Swen souhaite également se positionner comme une alternative aux réseaux sociaux et un média de qualité qui luttera contre la diffusion des fake news et des algorithmes de recommandations.
« L’application offre à l’utilisateur un espace d’information sûr et aux médias partenaires un nouvel environnement afin d’aller capter une audience additionnelle jeune. »