Sylvia Tassan Toffola nommée présidente du SRI

FacebookTwitterLinkedIn

Le Syndicat des régies Internet (SRI) a élu, lors de son Assemblée Générale annuelle, les 26 membres du nouveau conseil d’administration. Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale Déléguée de TF1 Publicité, prend place à la présidence et Philipp Schmidt, Directeur Exécutif Prisma Media Solutions et Chief Transformation Officier, l’assistera comme vice-président.

« Je suis très heureuse de reprendre le flambeau, à la suite de Sophie Poncin que je remercie chaleureusement pour son mandat, et serai fière de continuer à porter les grands chantiers qu’elle a initiés, notamment le Label Digital Ad Trust. » a déclaré la nouvelle présidente, avant de poursuivre : « nous aurons à cœur de faire valoir nos savoir-faire et nos spécificités pour témoigner de notre leadership collectif sur le marché. 2018 sera aussi l’année de la matérialisation de très nombreuses initiatives marché – regroupements, mise en œuvre du RGPD, bonnes pratiques et transparence – pour lesquelles le SRI continuera de jouer à plein son rôle d’éclaireur. »

Les membres réunis en Assemblée Générale Extraordinaire ont aussi voté pour une modification des statuts du SRI. Ainsi, en plus de ses membres, le SRI pourra désormais accueillir de nouveaux adhérents « partenaires ». Ces derniers devront exercer une activité connexe à celle de régie publicitaire sur internet reposant, soit sur un savoir-faire technologique côté « vendeur », soit sur un savoir-faire de monétisation complémentaire.

Le SRI regroupe 26 régies Internet et assure le développement et la professionnalisation de la publicité digitale en France, notamment par le partage de bonnes pratiques. Au travers de ses membres et de ses travaux, le SRI promeut une publicité digitale responsable. En 2017, le SRI a lancé, aux côtés de l’UDECAM, de l’UDA, du Geste, de l’ARPP et de l’IAB, le Label Digital Ad Trust, une initiative interprofessionnelle destinée à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables.