Corinne Mrejen et Olivier Rozental Élus Présidente et Vice-Président du SRI

FacebookTwitterLinkedIn

Lors d’une Assemblée Générale Ordinaire le 18 décembre, les membres du SRI ont renouvelé leur Conseil d’Administration. Le nouveau CA a désigné Corinne Mrejen (Directrice générale des Echos – Le Parisien Partenaires & Chief Impact Officer) à la présidence et Olivier Rozental (Directeur des activités digitales et de la Transformation chez Altice Media Ads & Connect) en tant que Vice-Président du SRI.

« Nous sommes honorés de la confiance des administrateurs du SRI et nous nous engageons à défendre les intérêts de ses membres. Notre présidence s’inscrit dans la continuité du travail de nos prédécesseurs », ont déclaré la Présidente et le Vice-Président nouvellement élus, exprimant leur gratitude envers Sylvia Tassan Toffola pour son engagement.

Corinne Mrejen a exposé les ambitions du programme, mettant l’accent sur la prise en compte de diverses dimensions des transitions, des défis environnementaux aux aspects systémiques.

Olivier Rozental a ajouté que l’équipe se concentrera sur quatre axes principaux, comprenant les transformations de la chaîne technologique, les enjeux de confidentialité suite à la disparition des cookies tiers, la réévaluation des indicateurs de mesure, et la mise en place de la plateformisation.

Simultanément, le SRI a lancé le programme Sustainable Digital Ad Trust, visant à définir la publicité digitale responsable et à promouvoir une vision diversifiée des responsabilités.

Le programme évalue périodiquement les progrès des régies sur quinze critères, classés en contrôle environnemental, optimisation de la chaîne de valeur technologique, et approche RSE.

« Nous sommes fiers de placer notre mandat sous le signe de l’engagement responsable, en lançant le Sustainable Digital Ad Trust. C’est en puisant et en s’adossant au collectif que nous trouverons le courage et la puissance de transformer et de nous transformer », a déclaré Corinne Mrejen.

Le programme SDAT repose sur une grille d’évaluation précise, intégrant les efforts collaboratifs du SRI et restant ouvert aux sujets clés émergents pour les régies digitales.